Vous pouvez ajouter des hashtags à vos avis locaux sur Google Maps

Google a introduit une nouvelle fonctionnalité dans Google Maps qui rendra les avis locaux des entreprises plus utiles.

Vous pouvez ajoutez des hashtags dans vos avis sur Google Maps

Maintenant, les utilisateurs qui laissent des avis pour les établissements locaux peuvent y inclure des hashtags et les lecteurs peuvent taper ou cliquer sur ces hashtags pour trouver d'autres entreprises avec des avis utilisant ce même hashtag.

La fonctionnalité a été déployée sur les appareils Android il y a une semaine, mais il n'y a pas encore de mot sur quand elle pourrait arriver sur iOS ou le Web.

Par exemple, si vous publiez un avis concernant un restaurant qui ferait un excellent #gigot d’agneau, vous pouvez simplement ajouter le hashtag approprié. Ou si l'entreprise est #familyfriendly ou #accessible, vous pouvez noter ce genre de choses, aussi.

Google suggère que les utilisateurs peuvent ajouter jusqu'à 5 hashtags par avis, et les placer à la fin de l’avis pour rendre le texte plus facile à lire.

Et il est possible de revoir et modifier vos anciens avis pour y ajouter des hashtags, ainsi que de les inclure dans les nouveaux.

En plus d'aider les gens à trouver des restaurants en fonction de la cuisine ou des besoins diététiques (par exemple #vegetarien), les hashtags peuvent également mettre en évidence les attractions locales comme #goodforselfies ou un endroit idéal pour #sunsetviews.

Les balises peuvent noter les fonctionnalités d'accessibilité offertes aussi, comme quand il y a une rampe de fauteuil roulant ou un menu audio disponible.

Mais à la différence d’Instagram et d'autres applis sociales, les hashtags dans les avis locaux de Maps doivent être spécifiques pour être utiles. Google dit que les termes généraux comme #love ou #food ne seront pas considérés comme utiles.

Source : Techcrunch.com


L’ajout de cette fonctionnalité peut sembler mineur. Cependant, cela arrive à un moment où Google Maps a été totalement remanié pour mieux défier la plate-forme Facebook Local.

Par exemple, en Octobre dernier, Maps a ajouté un nouveau bouton “Suivre” qui permet aux utilisateurs de suivre les entreprises afin de recevoir de leurs nouvelles, les ventes avec promo, les affaires, les événements et plus encore.

Ce mois-ci, Google a remanié son appli Google My Business afin que les propriétaires d'entreprise puissent facilement mettre à jour leur page de profil de Maps avec du nouveau contenu, y compris les news qu'ils veulent partager avec les abonnés.

Ils peuvent également utiliser l'application Google Maps pour afficher et répondre aux avis et aux messages.

Avec l'ajout des hashtags dans les avis, Google Maps pourrait devenir une meilleure plate-forme de découverte pour les entreprises et d'autres endroits, et peut-être même une plate-forme de recommandations sociales.

La possibilité de faire des recherches par mots-clés dans les avis locaux via Google Maps a été introduite en Mai dernier.

Maintenant, les avis sont encore plus consultables avec l'inclusion du hashtag, qui peut être cliqué ou recherché manuellement.