LinkedIn permet de télécharger et publier des documents

Vous pouvez maintenant importer et publier des documents PDF, PPT et DOC directement sur votre fil d’actualité sur LinkedIn ou dans un groupe LinkedIn de votre choix depuis votre ordinateur.

LinkedIn permet de télécharger et publier des documents

D’après LinkedIn, les documents nous permettent d’échanger des connaissances tous les jours, en toute simplicité.

Ce sont d’excellents moyens de communication. Partagez des présentations, des manuels, des articles de recherche ou encore des rapports sectoriels pour mettre en avant vos idées et votre travail.

Vous pouvez télécharger des documents dans un message sur LinkedIn à partir de votre page d’accueil, un groupe ou une Page entreprise.

Avec les documents, vous pouvez :

  1. Expliquer des sujets complexes

  2. Combiner images et mots pour faire passer votre message

  3. Illustrer des données visuellement

  4. Échanger des connaissances avec votre communauté

Alors, retrouvez vos meilleurs documents et partagez-les avec votre communauté LinkedIn pour lancer des discussions encore plus riches sur les sujets qui vous tiennent à cœur.

Pour vous lancer, vous devez être connecté à LinkedIn sur un ordinateur. Sur mobile, vous pourrez seulement interagir avec d’autres documents sur votre fil d’actualité.


FAQs sur le téléchargement des documents sur LinkedIn


  1. Quel type de documents LinkedIn prend-il en charge ?

    • Vous pouvez télécharger les documents suivants sur LinkedIn : PPT, PPTX, DOC, DOCX et PDF. La taille du fichier doit être de 100 Mo ou moins et le document doit pas être de plus de 300 pages (ebook, par exemple).


  2. Comment puis-je obtenir l’autorisation de téléchargement d’un document ?

    • LinkedIn donne graduellement cette fonctionnalité. Il n’est actuellement pas disponible pour tous les membres.


  3. Quel type de documents dois-je partager ?

    • LinkedIn encourage à partager des documents de haute qualité qui reflètent comment les membres utilisent déjà LinkedIn pour trouver de nouvelles opportunités et établir des relations.


  4. Comment importer un document sur LinkedIn ?

    • Vous pouvez télécharger un document à partir de votre page d’accueil LinkedIn, un groupe ou une Page entreprise à l’aide de la fenêtre de partage.


  5. Comment puis-je résoudre un téléchargement a échoué document ?

    • Vous recevez une notification si votre document ne parvient pas à télécharger. Si vous avez reçu cette notification, vous pouvez utiliser ces instructions de dépannage et essayez de télécharger à nouveau votre document :

      • Assurez-vous que votre document est formatée comme une des options suivantes : PPT, fichiers PPT, DOC, DOCX et PDF.

      • Assurez-vous que la taille du document fichier est de 100 Mo ou moins.

      • Assurez-vous que le document est de 300 pages ou moins.

      • Assurez-vous que votre document est un titre


  6. Puis-je ajouter plusieurs documents à la même publication ?

    • Pas pour l’instant. Vous ne pouvez ajouter qu'un document à une publication.


  7. Comment importer un document à partir de mon appareil mobile ?

    • Le téléchargement de documents depuis un périphérique mobile n’est pas disponible actuellement.


  8. Comment trouver les documents que j’ai téléchargés sur LinkedIn ?

    • Vous pouvez trouver des documents que vous avez téléchargé sur LinkedIn sur la page activité de votre profil.

      Vous pouvez voir votre propre post, article et activité de profil ou celui ou celle d’un autre membre LinkedIn depuis la section “Activité de la page de profil”.

      Cependant, si vous ne voyez aucune activité dans la section Activité du profil d’un membre, le membre peut soit avoir défini ses préférences sur mode privé, soit n’avoir aucune activité récente.


Comment partager un document sur votre profil LinkedIn ?


Pour importer un document sur votre page d’accueil :

  1. En haut de votre page d’accueil, cliquez sur “Commencer un post”

  2. Cliquez sur l’icône “Document”



  3. Sélectionnez le fichier que vous souhaitez télécharger.

    • Le fichier doit être inférieur à 100 Mo et moins de 300 pages. Les formats suivants sont pris en charge : PPT, PPTX, DOC, DOCX et PDF.


  4. Ajoutez un titre à votre document.

  5. Ajoutez une description à votre document. Vous pouvez utiliser des hashtags ou des “@” pour mentionner quelqu'un .

  6. Cliquez sur “Publier” .


Comment partager un document sur un groupe LinkedIn ?


Pour importer un document à un groupe :

  1. Accédez à votre page d’accueil des groupes

  2. Cliquez sur “Démarrer une discussion dans ce groupe”

  3. Cliquez sur l’icône “Document”

  4. Sélectionnez le fichier que vous souhaitez télécharger.

    • Le fichier doit être inférieur à 100 Mo et moins de 300 pages. Les types de fichiers suivants sont pris en charge : PPT, PPTX, DOC, DOCX et PDF.


  5. Ajoutez un titre à votre document.

  6. Ajoutez une description à votre document. Vous pouvez utiliser des hashtags ou des”@” pour mentionner quelqu'un .

  7. Cliquez sur “Publier” .


Comment partager un document sur une Page entreprise ?


Pour importer un document à une Page entreprise :

  1. Cliquez sur l’icône “Vous” (votre photo de profil tout haut de votre page d’accueil LinkedIn)

    • Vous pouvez également cliquer sur “Partager une nouvelle” dans le widget d’administration de la page Entreprise dans le module de gauche de votre page d’accueil.


  2. En dessous de “Gérer”, sélectionnez votre “page Entreprise”.

  3. Cliquez sur l’onglet “Nouvelles”.

  4. Cliquez sur “Partager un article, une photo, une vidéo, ou une idée” ou sur “Commencer un post” dans la zone en haut de la page.

  5. Cliquez sur l’icône “Document”

  6. Sélectionnez le fichier que vous souhaitez télécharger.

    • Le fichier doit être inférieur à 100 Mo et moins de 300 pages. Les types de fichiers suivants sont pris en charge : PPT, PPTX, DOC, DOCX et PDF.


  7. Ajoutez un titre à votre document.

  8. Ajoutez une description à votre document. Vous pouvez utiliser des hashtags ou des”@” pour mentionner quelqu'un .

  9. Cliquez sur “Publier” .

Important : cette fonctionnalité est progressivement de manière anticipée et n’est pas disponible pour tous les membres.