Google Search Console ajoute un rapport Produits

Google a annoncé avoir étendu les capacités de Merchant Center à tous les détaillants en ligne, ce qui leur permet de fournir directement des informations actualisées sur les produits.

Google Search Console ajoute un rapport “Produits”

Les flux de données de produits téléchargés vers Google Merchant Center peuvent être affichés dans les résultats de recherche et seront mis à jour en temps réel.

Donner à tous les détaillants l'accès à cette capacité signifie qu'il n'y a pas de paiement requis et qu'il n'est pas nécessaire d'avoir une campagne Google Ads.

Tant que vous avez un compte Merchant Center et vendez des produits aux États-Unis (pour l'instant ?), vous pouvez télécharger un flux de données produits directement sur Google.

Avec cette mise à jour, Google ajoute de nouvelles façons d'aider les détaillants qui balisent leurs produits via Schema pour les résultats de recherche avec des données structurées.


Rapport Produits dans la Search Console


Google Search Console dispose d'un nouveau rapport pour les produits balisés avec les données structurées schema.org appropriées.

Le rapport informe les propriétaires de sites des erreurs détectées dans les données structurées.

Lorsqu'un problème est résolu, le rapport “Produits” peut être utilisé pour valider le correctif et demander que les pages soient réanalysées.
Balisez donc vos pages produits afin que Google puisse fournir des informations détaillées sur les produits dans les résultats de recherche enrichis, y compris sur Google Images. Les utilisateurs peuvent voir le prix, la disponibilité et les notations et avis directement sur les résultats de la recherche.

L'utilisation du balisage Schema pour activer les résultats enrichis de produits vous permet d'attirer des acheteurs potentiels pendant qu'ils recherchent des articles à acheter sur Google ou des images qui incluent des produits que vous vendez.

Source : Google

Conservez l'exactitude et la fraîcheur de vos informations produits, afin que vos clients trouvent les éléments pertinents et actuels qu'ils recherchent.

Il existe 2 types de pages où vous utiliserez généralement ce balisage produits :

  1. Une page produit décrivant un seul produit

  2. Une page agrégateur d'achats qui énumère un seul produit, ainsi que des informations sur les différents vendeurs offrant ce produit

Le balisage produit permet d'obtenir un badge sur l'image dans les résultats de recherche d'images sur mobile, ce qui peut inciter davantage d'utilisateurs à cliquer sur votre contenu.

Enfin, Google a annoncé une mise à jour du Manufacturer Center qui peut améliorer la façon dont les informations sur les produits sont affichées dans les panneaux du Knowledge.

Mise à jour du Manufacturer Center


Une autre façon pour les détaillants en ligne d'améliorer la visibilité de leurs produits dans les résultats de recherche, c'est avec Google Manufacturer Center.

Source : Google

Les détaillants peuvent désormais fournir des informations sur le produit via Google Manufacturer Center, y compris la description du produit, les variantes, les images et les vidéos.

Les informations fournies par le biais de Google Manufacturer Center apparaîtront dans le panneau du Knowledge du produit.