Google ouvre l'enregistrement du domaine .Dev à tous

Google lance officiellement .dev, son extension de nom de domaine de premier niveau (TLD), en disponibilité générale à partir d'aujourd'hui.

Google ouvre l'enregistrement du domaine .Dev aux entreprises

Le géant de l'Internet a ouvert les enregistrements en accès anticipé au domaine .dev la semaine dernière, bien que les prix étaient à l'origine astronomiques.

La phase inaugurale était plus sur le fait de laisser les entreprises s'aligner sur leurs domaines souhaités, centrés essentiellement sur les développeurs. De plus, ils ne pouvaient être enregistrés que via le système de nommage de Google.

Le 19 Février dernier, le premier jour de lancement, les utilisateurs ont payé plus de 10.000 dollars pour enregistrer un domaine .dev, un prix qui a chuté à environ 3.000 dollars le lendemain, puis 200 dollars le jour suivant.

Maintenant, n'importe qui peut acheter son nom de domaine préféré en .dev pour aussi peu que 12 à 15 dollars par an, tandis que le lancement officiel signifie que vous n'êtes plus limités au service exclusif de Google.

Vous pouvez acheter le .dev chez tous les bureaux d'enregistrement habituels, tels que GoDaddy et autres 1and1, par exemple.

Google déclare dans son annonce officielle :

Nous Envisageons .dev comme une Home pour les développeurs.

Des outils aux langages de programmation en passant par les blogs, le .dev est le meilleur endroit pour toutes les choses étonnantes que vous développez.

Au cours des derniers mois, nous avons lancé, ou re-lancé, beaucoup de nos propres sites de développement sur le nouveau domaine .dev.



Il y a de nombreuses années, les développeurs utilisaient des noms de domaine en .dev en interne pour tester leurs codes, mais l'ICANN a ouvert les vannes à une toute nouvelle série de TLDs.

Google a enchéri avec succès pour le domaine .dev en 2015. Ce qui a conduit à éjecter de nombreux développeurs hors de leurs environnements de tests internes.

Voici quelques exemples de sites en .dev :


Vous l’aurez compris, l’extension de nom de domaine .dev de premier niveau (TLD) est un domaine sécurisé pour les développeurs et la technologie.