Twitter confirme l'imminence d'un bouton S'abonner à la conversation

Twitter travaille sur une fonctionnalité qui permettra aux utilisateurs de suivre des threads (fils de discussion) spécifiques à partir d'un bouton «S'abonner à la conversation».

Twitter confirme l'imminence d'un bouton “S'abonner à la conversation”

Twitter confirme en effet une nouvelle fonctionnalité avec un bouton qui va permettre de suivre les Tweets dignes d'intérêt.

Ainsi, en plus de tester un nouveau format pour les conversations au sein d'une application prototype appelée “Twttr” et d'autres fonctionnalités comme un bouton “Masquer le Tweet”, Twitter a confirmé tester également le développement d'une fonctionnalité qui permettrait aux utilisateurs de s'abonner à des conversations individuelles sur sa plate-forme.

L'abonnement est un moyen pour les utilisateurs de suivre une conversation sans s'y engager directement.

Plutôt que d'aimer (Like) ou de répondre à un thread, les utilisateurs peuvent simplement cliquer sur le bouton “S’'abonner à la conversation” pour revenir facilement vers ce thread.

Jane Manchun Wong a découvert la fonctionnalité et a partagé une capture d'écran sur Twitter :



Le bouton “S'abonner à la conversation” est accessible via l’onglet déroulant “Plus” situé dans le coin supérieur droit du Tweet individuel.

Invité à commenter l'information, Twitter n'a pas fourni de détails sur les plans de lancement spécifiques. Il a noté que la fonctionnalité était en cours de développement, et a pointé TechCrunch à son Tweet pour confirmer cela.

Twitter a donc déclaré dans le Tweet ci-dessous :



En d’autres termes :

Cela fait partie de notre travail de rendre Twitter plus conversationnel.

Il y a donc confirmation de Twitter que cette fonctionnalité est sur le chemin, mais aucune date n'a été donnée concernant le lancement éventuel.

Mais, ce bouton est probablement au-delà du simple développement et serait en fait prêt pour un lancement officiel imminent.

Globalement, il s'agit d'un changement pour le meilleur.

Beaucoup de gens se trouvent eux-mêmes à aimer ou répondre à un Tweet juste pour être connectés à la conversation, avant même qu'ils aient quelque chose de substantiel à ajouter, souvent plus pour encombrer une discussion déjà encombrée.

D'ailleurs, vous l'aurez sans doute déjà remarqué, il suffit d'aimer ou de commenter ou de partager un Tweet pour que l'algorithme de Twitter vous envoie une notification dès qu'une intéraction se fait sur ce Tweet.

Avec le bouton "S'abonner à la conversation", la confusion ne sera plus de mise, car les notifications ne devraient désormais être disponibles que pour ceux qui acceptent de suivre la discussion.