Comment les utilisateurs d’Instagram interagissent avec les marques ?

Une étude commandée par Facebook auprès de 21.000 utilisateurs réguliers d’Instagram révèle comment ils interagissent avec les marques et l’impact sur les ventes.

Comment les utilisateurs d’Instagram interagissent avec les marques ?
Une étude en deux parties dans 13 pays a révélé que 66% des sondés utilisent Instagram parce qu’ils peuvent engager directement avec des marques.

Cette interaction est le moteur des ventes, d’après cette étude, comme 54% des répondants de l’enquête disent qu’ils ont fait un achat juste après avoir vu un produit sur Instagram.

De plus, 87% des répondants ont déclaré avoir pris une quelconque action après avoir vu des informations sur les produits sur Instagram.

Alors peut-être qu’ils n’ont pas acheté un produit tout de suite, mais ils prévoyaient éventuellement de le faire.

L’étude de Facebook montre que les gens utilisent Instagram à chaque étape du parcours d’achat, et chacun de ces moments offre une occasion pour vous les marques d’entraîner les consommateurs vers l’entonnoir.

La plupart des gens disent que le contenu des marques qu’ils suivent est si intéressant qu’ils continueraient de les suivre uniquement pour le contenu.

Au total, 53% des répondants affirment qu’ils suivraient une marque juste pour le contenu.


Quel type de contenu les utilisateurs aiment-ils sur Instagram ?


Une majorité d’utilisateurs d’Instagram disent qu’ils préfèrent un contenu authentique comparé à quelque chose qui est magnifiquement produit.

Alors ne pensez pas trop à votre créativité ou à votre objectif de perfection, assurez-vous que votre contenu capturera et gardera l’attention de votre audience.

Dès lors qu'il s’agit de contenu payant, Instagram recommande d’utiliser des annonces qui sont similaires à d’autres types de contenu que les gens apprécient.

Prenez les publicités dans les Stories, par exemple. Elles sont courtes, instructives et faites sur mesure pour Instagram.

Essayez toujours de maintenir un équilibre entre être professionnel et authentique.