Amazon étend l’annonce vocale d’Echo à tous les appareils Alexa

Amazon déclare aujourd’hui que les annonces vocales qui transforment les haut-parleurs intelligents en quelque chose comme un système d’interphone à la maison peuvent maintenant être faites avec des appareils tiers qui utilisent Alexa Voice service.

Amazon étend l’annonce vocale d’Echo à tous les appareils Alexa

Cette mise à jour rend les annonces vocales disponibles pour un certain nombre d’appareils tels que Facebook Portal et les haut-parleurs intelligents et les barres sonores (soundbar) des entreprises comme Bose et Sonos.


Qu’est-ce qu’un produit intégré Alexa ?


Alexa Built-in est une catégorie d’appareils créés avec l’Alexa Voice Service (AVS) qui est composé d'un microphone et d'un haut-parleur.

Alexa est un service vocal basé dans le Cloud. Utiliser Alexa est aussi simple que de poser une question. Il suffit de lui demander, via votre appareil Amazon Echo, de jouer de la musique, passer des appels, programmer des alarmes et des minuteurs, vérifier votre calendrier, la météo, le trafic, les résultats sportifs, gérer les listes de choses à faire, contrôler les appareils connectés compatibles et plus encore.

Que vous soyez à la maison ou en déplacement, Alexa est conçu pour vous faciliter la vie en vous laissant contrôler votre monde avec votre voix.

Vous pouvez parler à ces produits directement avec le mot d’appel «Alexa», et recevoir des réponses vocales et le contenu instantanément.



Les produits intégrés Alexa fonctionnent avec les compétences Alexa et les appareils de maison intelligents compatibles Alexa, apportant des fonctionnalités courantes de la famille des appareils Amazon Echo à une gamme de nouvelles formes de facteurs et de cas d’utilisation développés par les grandes marques.


Pourquoi Alexa Voice Service ?


Le service vocal Alexa vous permet d’accéder aux fonctionnalités Alexa basées dans le Cloud avec la prise en charge des API AVS, des kits matériels, des outils logiciels et de la documentation.

Aux développeurs, Amazon dit simplifier la création d’appareils vocaux avec Alexa intégré en gérant la reconnaissance vocale complexe et la compréhension du langage naturel dans le Cloud, en réduisant vos coûts de développement et en accélérant votre temps de mise sur le marché.

Le meilleur de tous, les mises à jour régulières d’Alexa apportent de nouvelles fonctionnalités à votre appareil et ajoute un support pour un assortiment croissant de dispositifs de maison intelligents compatibles.

Créez avec AVS en vous servant de la documentation disponible ici.

Amazon Vocal Service fonctionne sur :

  • Haut-parleurs et récepteurs

  • Ecouteurs

  • Ordinateurs

  • Téléviseurs et écrans écrans

  • Véhicules

  • Maison intelligente



Des annonces vocales depuis Alexa à toute la maison


Les annonces vocales Alexa sont des messages vocaux à sens unique qui peuvent être envoyés vers des haut-parleurs Echo tels que Echo Dot afin que vous puissiez dire des choses comme “Alexa, dites à tout le monde que le dîner est prêt” ou “Alexa, dites à Sophia qu’il est temps pour l’école.”

Tout comme avec Google Home, les annonces vocales Alexa permettent de transmettre une annonce à toutes les personnes présentes chez vous en la diffusant sur tous vos Amazon Echo.

Les annonces peuvent être envoyées mains libres avec un haut-parleur Echo ou avec l’application Alexa sur iOS ou Android.

La possibilité d’envoyer des messages en sens unique avec des appareils Amazon Echo natifs a été introduite en 2017.

Cependant, les annonces vocales doivent être activées par le développeur de l’appareil, déclare Amazon dans un billet de blog :

Aujourd’hui, Alexa Voice Service (AVS) rend les annonces disponibles à implémenter pour les produits certifiés Alexa intégrés et les nouveaux qui passent les auto-tests et la certification fournis.

Les annonces Alexa permettent aux clients de faire et de recevoir des annonces à sens unique vers et depuis des appareils compatibles Alexa intégrés dans leur ménage.

Semblable à un interphone à sens unique, les annonces vocales Alexa sont idéales pour les communications rapides et larges que vous voulez partager avec toute votre famille.

Cela permet aux utilisateurs d’annoncer sur leur appareil de la cuisine que «le dîner est prêt», ou que «il est temps de se réveiller», ou de leur Fire TV Cube que «le film commence».

Ce message audio sera “annoncé” en jouant simultanément à travers les autres appareils intégrés Alexa dans la maison. Les utilisateurs peuvent également utiliser l’application Alexa lorsqu’ils sont loin de chez eux pour faire une annonce.

Les annonces vocales Alexa sont similaires aux Broadcasts (diffusions), une fonctionnalité avec les haut-parleurs intelligents de Google Nest, sans oublier le Google Nest Hub (assistant vocal intelligent avec écran) qui est désormais disponible en France.

Cependant la solution de Google permet aux utilisateurs de répondre.

En plus des annonces vocales, les haut-parleurs d’Alexa Echo peuvent faire des appels téléphoniques, des appels Skype, envoyer des messages textuels, et faire des appels ou communiquer avec d’autres haut-parleurs Amazon Echo.



Les nouvelles viennent un jour après que Google Duo a introduit des appels vidéo de groupe sur les smartphones.

Rappelons que Google Duo alimente les appels vidéo sur les écrans intelligents de Google Assistant. Ces appareils vont probablement supporter les appels de groupe à l’avenir.