Google Ads supprime 2 stratégies d’enchères

Fin Juin, Google Ads annonce qu’il va supprimer les stratégies d’enchères "Emplacement cible sur la page de recherche" et "Taux de surclassement cible".

Google Ads supprime 2 stratégies d’enchères

Et ce, après avoir introduit 4 nouvelles stratégies d’enchères au mois de Mai.

Rappelons ce que sont ces 2 stratégies d'enchères que Google Ads va bientôt supprimer :

  1. Le type de stratégie de portefeuille d'enchères "Emplacement cible sur la page de recherche" définit automatiquement les enchères de plusieurs campagnes pour diffuser votre annonce en haut de la page ou sur la première page de résultats de recherche Google.

    • Avec cette stratégie d’enchères, Google Ads ajuste automatiquement vos enchères à la hausse ou à la baisse pour diffuser vos annonces en haut de la page ou sur la première page de résultats de recherche Google.

      Cette stratégie d'enchères est applicable aux campagnes qui ciblent le Réseau de Recherche uniquement.


  2. Le taux de surclassement cible est une stratégie de portefeuille d'enchères qui permet à vos annonces de surclasser celles provenant d'un autre domaine.

    • Avec cette stratégie d’enchères, le système Google Ads augmente ou diminue automatiquement vos enchères pour aider vos annonces à obtenir un meilleur classement que celles d'un autre domaine.

      Cette stratégie d'enchères est applicable aux campagnes qui ciblent le Réseau de Recherche uniquement. Vous ne pouvez cibler qu'un domaine par stratégie d'enchères.

Avec les capacités de la stratégie d'enchères "Taux d'impressions cible" introduite en novembre dernier, Google Ads a décidé de ne plus offrir les 2 stratégies d’enchères mentionnées ci-dessus.

La stratégie d'enchères "Taux d'impressions cible" définit automatiquement les enchères pour vous aider à atteindre votre objectif en termes de taux d'impressions, dans toutes les campagnes utilisant cette stratégie.

Elle définit donc automatiquement les enchères en fonction de l’endroit où l’annonce s’affichera.

Les annonceurs Google Ads peuvent définir des enchères pour que leurs annonces apparaissent absolument tout en haut de la page, n’importe où dans la partie supérieure de la page, ou n’importe où sur la page des résultats de recherche.

Voici ce que dit le post de Google Ads :

Les enchères automatisées aident les marketeurs à évoluer à mesure que les parcours des consommateurs deviennent plus complexes.

En fait, plus de 70% de tous les annonceurs utilisent les enchères automatisées de Google Ads aujourd’hui.

Pour répondre à vos besoins croissants, nous avons introduit "Taux d'impressions cible" en Novembre 2018 pour vous aider à vous assurer que votre marque s’affiche lorsque les clients effectuent des recherches importantes.

La stratégie d’enchères "Taux d'impressions cible" offre des contrôles plus flexibles et granulaires pour optimiser le partage d’impressions désiré et l’emplacement de la page de recherche.

Et vous pouvez utiliser “En haut de la première page de résultats de recherche” ou “N'importe où sur la première page de résultats de recherche” pour viser le haut de la page en utilisant "Taux d'impressions cible".

À partir de fin Juin, les annonceurs ne seront plus en mesure d’ajouter de nouvelles stratégies d’enchères "Emplacement cible sur la page de recherche" ou le 'Taux de surclassement cible".

Plus tard cette année, les campagnes existantes qui utilisent encore ces stratégies vont automatiquement migrer vers la stratégie d'enchères "Taux d'impressions cible" basée sur le ciblage géographique et l’historique du taux d'impressions.

Ainsi, après la migration vers le "Taux d'impressions cible", les campagnes seront automatiquement optimisées en fonction des précédents ciblages géographiques et de l’historique du taux d’impressions.