Google a corrigé le récent bug d'indexation dans les résultats de recherche

Google vient de confirmer qu’il a corrigé le problème d’indexation qui a commencé le jeudi dernier.

Google a corrigé le récent bug d'indexation dans les résultats de recherche

Dès qu’il l’a su, Google avait auparavant informé les webmasters le vendredi matin d’un bug d’indexation en cours de résolution :

Nous faisons face à un nouveau problème d’indexation qui a commencé à s’intensifier il y a 6 heures.

La question est sans rapport avec la bug de la veille et nous travaillons dur pour le résoudre. Nous allons mettre à jour ce thread lorsque nous pouvons fournir plus d’informations.

Ce bug empêchait Google d’ajouter de nouveaux liens récents à son index afin qu’ils s’affichent dans les résultats de recherche.

Deux jours et demi plus tard, Google a confirmé que le problème a maintenant été résolu.



Cette question a été résolue. Merci pour votre patience !

Nous vous souhaitons une excellente semaine.

Danny Sullivan de chez Google a aussi déclaré vendredi dernier :

Je crois que c’est relatif à la récupération du contenu frais parce que, comme vous l’avez vu dans les rapports, c’était limité dans le temps.

Mais c’est un bug différent qui est à l’origine, contrairement à celui révélé plus tôt cette semaine.



En d’autres termes :

Pour être plus clair, nous avons tendance à mettre à jour ces choses lorsque nous avons un problème entièrement résolu.

Mais nous corrigeons souvent les bugs avant de faire la mise à jour.

Vous pouvez vous-même directement faire quelques recherches et vous rendre compte qu’il y a beaucoup de contenus frais à nouveau comme d’habitude. Mais nous voulons être à 100% sûrs lorsque nous publions.

En conclusion, ce genre de bug d’indexation sur Google devrait faire comprendre aux éditeurs de contenu qu’il est imprudent de ne dépendre que de Google pour le trafic organique.

Et on ne le répétera jamais assez, vous devez diversifier vos sources de trafic, y compris via les médias sociaux, le trafic direct, par e-mail (newsletter), les publicités, et plus encore.

Assurez-vous donc de diversifier vos sources de trafic le mieux possible pour ne pas être durement pénalisés par de tels bugs.

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