LinkedIn remanie Sales Navigator et y introduit de nouvelles fonctionnalités

LinkedIn Sales Navigator a été mis à jour avec une page d’accueil remaniée centrée sur les alertes.

LinkedIn remanie Sales Navigator et y introduit de nouvelles fonctionnalités

La plate-forme de prospection commerciale reçoit également de nouvelles fonctionnalités de messagerie, une fonction de recherche de mots clés améliorée, de nouvelles façons de gérer des listes personnalisées et des intégrations supplémentaires.


Plus de focus sur les alertes


La grande nouveauté avec cette dernière mise à jour de la plate-forme Sales Navigator de LinkedIn est que le fil d'actualités de la page d’accueil est repoussé plus bas pour mettre plus en avant les alertes ou notifications.

Doug Camplejohn, LinkedIn VP of product management, précise dans son post d’annonce :

Bien que cela semble très différent, toutes les fonctionnalités les plus utilisées de l’ancien fil d’actualités demeurent.

Vous continuerez à voir les types d’alerte auxquelles vous vous attendez sur Sales Navigator et quelques alertes récemment ajoutées.
(Cliquez sur les images pour les agrandir)



Les alertes nouvellement ajoutées s’afficheront à un utilisateur :

  1. Lorsqu’un prospect a engagé avec des publications de votre entreprise.

  2. Si un compte vient de lever des fonds

  3. Si un collègue a partagé une liste personnalisée

Les alertes de la page d’accueil suggéreront également des actions et incluront des boutons dans l’alerte pour passer à l’étape suivante.

LinkedIn a ajouté de nouveaux filtres d’alerte et la possibilité de suspendre et de reprendre des types d’alertes spécifiques.


Comment utiliser les alertes


  1. Les nouvelles alertes apparaîtront en bleu en haut de votre page d’accueil

  2. Chaque alerte inclut une étape d’action suggérée. Utilisez-les comme des occasions d’interagir et de dialoguer avec vos prospects !

  3. Pour filtrer un type particulier d’alerte, cliquez sur “Filtrer” et sélectionnez le type d’alerte à afficher.

  4. Pour supprimer ou désactiver une alerte, cliquez sur le bouton “... “ en regard de l’alerte et cliquez sur “Supprimer” ou “Désactiver”

  5. Essayez d’économiser plus de prospects et de comptes pour voir encore plus d’alertes !

LinkedIn recommande de vérifier vos alertes 1 à 2 fois par jour.

Rappelons que les alertes que vous recevez sont basées sur les prospects et les comptes que vous avez enregistrés jusqu’à présent. Si vous voyez peu ou pas d’alertes, essayez d’enregistrer quelques prospects et comptes d’abord, puis revenez un peu plus tard.


Fonctionnalités de messagerie étendues


Maintenant, lorsqu’un utilisateur envoie un message à un contact via Sales Navigator, il verra son historique de conversation avec ce contact.

La plate-forme a récemment ajouté des options de filtrage pour les messages et plus de visibilité autour des suggestions de messages "Icebreaker" et de crédits “InMail”.

En outre, lors de l’envoi d’une invitation à se connecter via Sales Navigator, les confirmations de connexion s’affichent dans Sales Navigator par rapport à LinkedIn.com.


Amélioration de la recherche par Mots clés


LinkedIn améliore la rapidité de la recherche par mots clés au sein de la plateforme et ajoute une nouvelle fonctionnalité «Recherche guidée» qui interprète ce que vous essayez de taper et fournit des suggestions d’auto-complétion pour vous aider à développer ou affiner rapidement votre requête de recherche.



Selon LinkedIn, la recherche est la fonctionnalité la plus largement utilisée sur Sales Navigator.


Fonctionnalité des listes personnalisées


Les listes personnalisées sont un excellent moyen d’organiser votre workflow et collaborer avec votre équipe.

À ce jour, près d’1 million de listes de prospects et de comptes ont été créées, et plus de la moitié des prospects enregistrés dans Sales Navigator ces jours-ci sont enregistrés dans une liste personnalisée.

Sales Navigator a introduit des listes personnalisées en Novembre 2018, ce qui permet de créer des listes personnalisées pour les prospects et les comptes enregistrés.

Avec cette dernière version, les utilisateurs seront en mesure d’ajouter de façon groupée et de supprimer de façon groupée des prospects et des comptes à une liste personnalisée.

Et ce, à partir des pages “Mes contacts enregistrés” et “Mes comptes enregistrés”.



Les utilisateurs auront aussi la possibilité d'essayer de faire correspondre chaque prospect à un compte. Mais, sachez que tous les prospects n’ont pas de comptes correspondants.

Cette amélioration vous permet de faire correspondre manuellement un prospect enregistré à n’importe quelle entreprise sur LinkedIn, de sorte que vous pouvez obtenir des alertes non seulement sur le prospect, mais aussi sur l’entreprise.


Nouvelles intégrations


LucidChart Sales Solution, un outil de cartographie des organigrammes visuels et une solution de planification de comptes pour Salesforce, est le dernier partenaire SNAP (Sales Navigator Application Platform) de LinkedIn.

Ce qui permet aux utilisateurs d’identifier les prospects et les prospects InMail via le contexte de leurs cartes de compte LucidChart.


Améliorations CRM: Sales Navigator et Dynamics 365 for sales


Sales Navigator et CRM (Customer Relationship Management ou Gestion de la relation client) sont un jumelage puissant qui fonctionnent très bien ensemble.

Et la nouvelle intégration avec Dynamics 365 for sales de Microsoft a aidé les professionnels de la vente à augmenter les taux de conversions et à conclure des transactions plus rapidement.



LinkedIn déclare à ce propos :

Cette nouvelle expérience vous permet de créer un organigramme de n’importe quel compte que vous avez enregistré dans Dynamics 365 for sales.

Grâce à l’intégration SNAP de Sales Navigator, le graphique affiche automatiquement la photo des profils des membres LinkedIn et vous donne accès à des informations de profil supplémentaires pour vous aider à obtenir une image rapide des personnes clés dans ce compte.


Devenez un expert avec Coach


Le nouveau Sales Navigator Coach est le moyen le plus simple pour les professionnels de la vente de découvrir comment tirer le meilleur parti de Sales Navigator.

Au dernier trimestre, LinkedIn avait présenté Sales Navigator Coach, des vidéos “How-To” informatives de 30 à 40 secondes conçues pour vous aider à tirer le meilleur parti de Sales Navigator.

Coach explique les nouvelles fonctionnalités et les workflows, puis vous permet de les essayer, ou de passer facilement à un article du Hub client pour en savoir plus.

Source : Linkedin.com


Maintenant, LinkedIn a amené Coach sur la page d’accueil. Il a également ajouté un compteur d' «Expertise» qui montre votre niveau de maîtrise de Sales Navigator et les fonctionnalités qu’il vous recommande d’essayer ensuite.


Comment utiliser Sales Navigator Coach ?


  1. Le nouveau Coach comprend un compteur de progression qui montre votre niveau de maîtrise de Sales Navigator, de Débutant à Expert.

  2. Pour commencer, sélectionnez l’un des éléments d’action recommandés et cliquez sur “Essayer maintenant”

  3. Vous ne savez pas comment effectuer une action ? Cliquez sur “Regarder la vidéo” pour en savoir plus

  4. Pour afficher toutes les actions possibles dans Coach, cliquez sur “Voir toutes les actions”

Pour en savoir plus sur le nouveau Coach, consultez cette fiche.

Connaître l’étendue des fonctionnalités offertes par LinkedIn Sales Navigator aide les équipes de marketing à apporter une valeur ajoutée à leur organisation commerciale.

Souvent, ce sont les membres de l’équipe marketing qui sont chargés de s’assurer que les employés tirent pleinement parti des outils disponibles.

 C’est pourquoi, avoir un aperçu des dernières mises à jour de Sales Navigator aide tout le monde à tirer le maximum de leur investissement technologique.