Amazon Alexa peut supprimer tous vos enregistrements vocaux du jour

Le monde se réveille lentement d’une confiance totale dans les entreprises numériques et réalise que la vie privée et la sécurité ont beaucoup d’importance.

Amazon Alexa peut supprimer tous vos enregistrements vocaux du jour

Google, Amazon, Facebook et d’autres mastodontes de l'internet ont commencé à changer la façon dont ils font les choses, en mettant plus de contrôle entre les mains des utilisateurs, surtout quand il s’agit desquelles de leurs données seront stockées et où elles seront utilisées.

Amazon suit ce chemin aujourd’hui en introduisant un moyen pour vous de supprimer rapidement tous vos enregistrements vocaux Alexa de la journée.

Pour rappel, Alexa est un assistant personnel intelligent développé par Amazon, tout comme l’Assistant de Google.

Amazon déclare dans son dernier communiqué de presse :

Un nouveau tableau de bord de la maison intelligente disponible sur tous les appareils Echo Show vous donne encore plus de contrôle sur les appareils et les groupes compatibles de la maison intelligente.

Amazon introduit également de nouvelles façons encore plus faciles pour vous de supprimer vos enregistrements vocaux sur tous les appareils compatibles Alexa.

Il suffit simplement de dire, "Alexa, supprime tout ce que j’ai dit aujourd’hui" et les enregistrements respectifs seront supprimés.

Bientôt, les utilisateurs seront également en mesure de supprimer leur dernière demande en disant: "Alexa, supprime ce que je viens de dire".

La nouvelle Alexa Privacy Hub offre également une source unique d’informations sur la façon dont les appareils Echo sont conçus et les contrôles que vous avez sur votre expérience Alexa.

Cela peut être excellent si vous avez des amis ou de la famille là-dessus et qu’ils s’amusent à demander à votre Echo des questions bizarres que vous ne voulez pas conserver dans votre historique.

Ou si vous passez une journée à demander à Alexa des choses bizarres que vous préférez voir disparaître pour toujours.

Vous devriez être dans le contrôle de vos données et il est agréable d’avoir l’option sans avoir à fouiller dans les paramètres et les pages Web. (OK Google, vous entendez ça ?)

Ainsi, Amazon lance une nouvelle Alexa Privacy Hub pour expliquer comment fonctionnent les appareils Echo et comment vous pouvez prendre en charge vos données et enregistrements vocaux.