Amazon confirme avoir racheté Sizmek pour doper ses publicités

Amazon vient d’annoncer qu’il a racheté la partie publicitaire et l’optimisation du contenu dynamique des entreprises de Sizmek.

Amazon confirme avoir racheté Sizmek pour doper ses publicités


Sizmek est une plate-forme d’achat media programmatique. Sizmek exploite sa plate forme publicitaire dans plus de 70 pays reliant plus de 20.000 annonceurs et 3.600 agences à des audiences du monde entier.

Amazon a déclare dans son post d’annonce :

Nous sommes ravis de partager que nous avons signé un accord pour acquérir Sizmek Ad Server et Sizmek Dynamic Creative Optimization (DCO).

Sizmek et Amazon Advertising ont de nombreux clients en commun, de sorte que nous savons combien ces solutions éprouvées sont évaluées à leur base de clients.

Sizmek était à la recherche d’un acheteur pour Sizmek Ad Server et Sizmek DCO, et nous sommes tous deux déterminés à continuer à servir nos clients aux normes élevées auxquelles ils s’attendent.

La société a ajouté que les produits Sizmek seront exploités séparément d’Amazon Advertising, mais “pour le moment”.

Alors que les revenus publicitaires d’Amazon sont minuscules par rapport à son activité de commerce électronique, ils se développent rapidement.

Les «autres» revenus de l’entreprise, à savoir principalement la publicité, ont augmenté de 34% pour atteindre les 2,7 milliards de dollars à la fin de son dernier trimestre.

Amazon est de plus en plus considéré comme le Challenger le plus probable de Google et Facebook, les deux plus grands acteurs de la publicité en ligne.

Sizmek, pendant ce temps, a déclaré faillite plus tôt cette année.

Les conditions financières de l’acquisition n’ont pas été divulguées.