Netflix teste un flux de photos et de vidéos comme Instagram

L’un des plus grands défis de Netflix est d’aider les utilisateurs à découvrir le contenu.

Netflix teste un flux de photos et de vidéos comme Instagram

Pour répondre à cela, Netflix teste un flux de défilement comme Instagram qui montrera des bandes-annonces, des photos et des alertes pour les spectacles et les films.

La fonctionnalité encourage également les utilisateurs à partager ces publications sur des applications tierces.

Netflix a donc commencé à tester un nouveau fil dans son application mobile qui regroupe des bandes-annonces, des photos et des alertes pour les prochains spectacles dans un mode similaire à celui d’Instagram.

Le fil, appelé “Extras”, est testé avec un sous-ensemble du public de Netflix, a confirmé un porte-parole par e-mail à Variety.com :

Nous testons un flux de suppléments vidéos dans notre application mobile pour aider les fans à se connecter plus profondément avec les titres qu’ils aiment et découvrir de nouvelles vidéos à regarder.

Ces tests varient généralement en fonction de la durée et de la région, et peuvent ne pas devenir permanents.

Les utilisateurs qui sont inclus dans le groupe de test peuvent y accéder via un bouton dédié, et il ne remplace aucun des autres éléments actuels de l’application.

Les utilisateurs qui sont inclus dans le groupe de test peuvent y accéder via un bouton dédié, et il ne remplace aucun des autres éléments actuels de l’application Netflix.
Source : Variety.com

Les vidéos dans le Feed “Extras” se lancent automatiquement, mais sans son.

Les galeries d’images peuvent être défilées horizontalement. Il est intéressant de noter que ces images ne sont disponibles nulle part ailleurs dans l’application Netflix, sauf dans “Extras”.

A noter: le flux met l’accent sur le partage des recommandations avec d’autres via des applications tierces, ainsi que l’ajout de titres à votre propre liste (Play List).

Les trailers ou bandes-annonces ne se lancent pas dans des vidéos complètes, les utilisateurs doivent plutôt cliquer sur un spectacle.



Ce n’est pas la première fois que Netflix a pris quelques inspirations d’applications comme Instagram et Snapchat. L’année dernière, le service de vidéo en streaming a commencé à intégrer des aperçus vidéo verticaux qui reflètent l’apparence des Instagram Stories dans son application.

Mais, avec sa fonctionnalité "Extras", il s’agit pour Netflix d’aider ses abonnés à découvrir plus facilement les séries, films et documentaires disponibles.