Facebook Messenger prépare une fonctionnalité de partage d'écran

Le partage d'écran est très populaire dans les visio-conférences, car tout le monde peut regarder la même présentation en même temps.

Facebook Messenger prépare une fonctionnalité de partage d'écran

Bien que moins fréquent, il y a des moments où vous souhaitez faire la même chose dans un cadre privé, que ce soit pour aider à régler un problème, montrer à vos amis ce que vous êtes sur le point d'acheter, ou même regarder du contenu ensemble.

Ce dernier est déjà possible sur Facebook grâce à Facebook Live Chat, et la société va bientôt étendre la fonctionnalité de partage à l'écran en entier.

C'est Jane Manchun Wong qui a découvert la fonctionnalité encore à venir sur Facebook Messenger. Cette dernière est encore en développement, mais elle a été en mesure d'obtenir une bonne compréhension de ce qui est potentiellement à venir.

La fonctionnalité appelée “Partagez votre écran ensemble” sur Messenger peut être lancée en appuyant sur une nouvelle icône au bas de l'écran.

Lorsqu'elle est activée, cela avertira l'utilisateur que Messenger capturera tout ce qui s'affiche sur l'écran, et aura également besoin d'autorisations Android pour fonctionner.

Enfin, contrairement à d'autres applications, le partage de votre écran éteindra l'appareil photo, de sorte que vous ne serez pas en mesure de voir une image dans l'image de la personne à qui vous parlez.

le partage de votre écran éteindra l'appareil photo, de sorte que vous ne serez pas en mesure de voir une image dans l'image de la personne à qui vous parlez.
Source : Androidpolice.com

Avec cet ajout probable de la fonctionnalité de partage de l’écran, les utilisateurs de Facebook Messenger n’auront pas besoin d'installer une autre application pour partager leur écran.

Espérons que Facebook la mettra à la disposition des utilisateurs d’ordinateur aussi pour assurer une cohérence complète.

Ce rapport intervient quelques mois après Skype qui a ajouté la prise en charge pour le partage d'écran mobile, montrant un intérêt croissant pour cette fonctionnalité.