AdMob de Google teste la pub sur les écrans de téléchargement d'applis

Du côté des éditeurs, les nouvelles annonces pour les développeurs utilisant AdMob pour diffuser des annonces Google dans leurs applications incluent un nouveau test de placement d'annonces, une expansion de segmentation intelligente et plus de mesures.

AdMob de Google teste la pub sur les écrans de téléchargement d'applis

Google expérimente donc actuellement les publicités sur les pages de téléchargement d'applications. Et ce, pour afficher des annonces pendant que les utilisateurs attendent que leurs applications se chargent, quand ils les ouvrent pour la première fois.

L'image de marque de l'application apparaîtra dans les 15% inférieurs de la page pour aider à orienter les utilisateurs, et une annonce s'affiche dans le reste de l'écran. Si vous souhaitez participer au test, contactez votre gestionnaire de compte AdMob :

Notre nouveau format d'annonce ouvert d'application vous permet d'afficher des annonces à vos utilisateurs en attendant que votre application se télécharge.

Conçu pour s'intégrer parfaitement à la marque de votre application, ce format vous offre de nouvelles façons de gagner des revenus tout en créant une bonne expérience utilisateur.

Contactez votre gestionnaire de compte pour commencer avec ce format en alpha.

En plus des nouvelles publicités ouvertes aux applications, voici 2 autres façons de vous aider à augmenter vos revenus tout en offrant de meilleures expériences publicitaires à vos utilisateurs :

  1. La segmentation intelligente est maintenant disponible pour les formats d'annonces récompensées : 
    • Cette fonctionnalité, annoncée plus tôt cette année pour les formats d'annonces interstitielles, ne montre que des annonces aux utilisateurs peu susceptibles de faire des achats dans votre application.

      Cela protège l'expérience utilisateur de vos acheteurs tout en augmentant vos revenus publicitaires.

      Google a créé une segmentation intelligente pour les développeurs qui monétisent leurs applications avec un mélange d'annonces et d'achats intégrés.

      Seuls 4% des utilisateurs feront des achats in-app, selon une étude antérieure de Google.

      La segmentation intelligente est conçue pour empêcher les annonces de s'afficher à ce segment d'utilisateurs jugés susceptibles de faire des achats intégrés et de ne diffuser des annonces qu'à ceux qui sont peu susceptibles de faire des achats.


  2. AdMob Insights :
    • Cette nouvelle fonctionnalité Insights fournit des alertes à votre tableau de bord AdMob lorsque le système AdMob détecte des modifications anormales à vos paramètres clés comme l'eCPM, les impressions et les revenus.

      Cette nouvelle version bêta vous permet de savoir instantanément si les changements dans votre application ont un impact sur l'expérience utilisateur.

Maintenant, la segmentation intelligente peut également être appliquée aux annonces récompensées.

Cela signifie que les joueurs (de jeux en ligne) qui semblent susceptibles de faire un achat in-app pour avancer dans un jeu ou gagner plus de pouvoir ne se verront pas servir des publicités récompensées.