Google My Business permet aux hôtels de personnaliser leurs commodités

Les Pages d'hôtels dans Google My Business peuvent désormais personnaliser leurs commodités (équipements et services) dans une nouvelle section « Attributs de l’hôtel ».

Google My Business permet aux fiches d'hôtels de personnaliser leurs commodités

Il s'agit de la troisième étape du processus de configuration de Google My Business pour les hôtels. Google demande de maintenir les informations relatives à chaque hôtel à jour afin que les clients accèdent aux informations les plus récentes sur l'hôtel.

Google fournit un récapitulatif des services et équipements proposés par tout hôtel, que les utilisateurs peuvent consulter dans la recherche Google et sur Maps. Vous pouvez modifier ces informations dans votre tableau de bord si vous estimez qu'elles sont inexactes.

Par défaut, Google fournit un résumé des commodités d'un hôtel qui est récupéré automatiquement. Maintenant, si l'une des informations est incorrecte, les propriétaires des fiches peuvent la modifier en conséquence.



Maintenant, les propriétaires d'hôtels peuvent modifier leurs services et équipements dans une section spécifique "Attributs de l’hôtel" de leur compte Google My Business.

Google le précise aussi dans sa page d’aide :

Lancement : Modifier les informations sur vos hôtels

Les propriétaires d'hôtels dont les fiches ont été validées peuvent modifier les services qu'ils proposent dans la section "Attributs de l'hôtel" de leur compte Google My Business.

Cette option n'est disponible que sur ordinateur.


Comment modifier les attributs d’un hôtel ?


Pour modifier vos attributs, procédez comme suit :

  1. Connectez-vous à Google My Business.

  2. Si vous avez plusieurs hôtels, ouvrez celui que vous souhaitez gérer.

  3. Cliquez sur “Infos”.

  4. À côté de “Attributs de l'hôtel”, cliquez sur “Modifier”.

  5. Recherchez l'attribut que vous souhaitez ajouter, puis renseignez les données. Cliquez ensuite sur “Enregistrer”.

Les hôtels qui ont été évalués par Google présentent une note de catégorie d'hôtel.

Si vous estimez que la catégorie associée à votre hôtel est incorrecte ou si votre hôtel ne présente aucune catégorie sur Google, suivez les étapes du centre d'aide pour contacter l'équipe d'assistance afin d'obtenir de l'aide.

Afin de pouvoir modifier tous les services directement à partir de votre tableau de bord, vous devez avoir revendiqué et validé la fiche de votre hôtel.