YouTube arrête d'afficher le nombre exact d’abonnés sur les vidéos

Dans une tentative d'enlever la pression sur les créateurs, YouTube est en train de changer la façon dont il affiche le nombre d'abonnés d'un compte.

YouTube arrête d'afficher le nombre exact d’abonnés sur les vidéos

Tout au long du mois de Septembre, la plate-forme déploiera des nombres d'abonnés publics abrégés.

Par exemple, si un créateur compte 1.234.567 abonnés, les spectateurs verront 1.23M. YouTube a annoncé cette mise à jour en Mai dernier, mais il vient de publier plus de détails cette semaine. Comme vous pouvez l'imaginer, les utilisateurs (YouTubeurs) ne sont pas contents.

YouTube déclare dans son post :

Nous déployons progressivement le nombre d'abonnés publics abrégé tout au long du mois de Septembre.

Nous avons entendu beaucoup de commentaires de la communauté à la suite de notre annonce en Mai et nous voulions nous expliquer pourquoi nous faisons le changement.

Au-delà de la création de plus de cohérence, cela répond aux préoccupations des créateurs au sujet du stress et du bien-être, en particulier autour du suivi du nombre d'abonnés publics en temps réel.

Nous espérons que cela aide tous les créateurs à se concentrer sur la création de leur histoire, et moins de pression sur les chiffres.

Les créateurs et les développeurs ont également demandé plus de détails sur la façon dont le service YouTube Data API changerait, alors voici plus d'informations:

Les nombres d'abonnés publics accessibles via YouTube Data API Service seront abrégés pour les nombres d'abonnés supérieurs à 1.000 abonnés.

Par exemple, une chaîne avec 123.456.789 abonnés affichera 123.000.000 via YouTube Data API Service.



Le nombre d'abonnés publics abrégé est progressivement déployé à partir de la semaine prochaine.

Nous avons entendu beaucoup de commentaires de la communauté à la suite de notre annonce en Mai.

Source : YouTube

En avril, Instagram a testé une fonctionnalité similaire (aujourd’hui largement déployée) qui cachait le nombre de « Like » aux utilisateurs, mais YouTube souligne que les créateurs pourront toujours voir combien d'abonnés ils ont dans YouTube Studio et YouTube Analytics.

Donc, s'ils sont obsédés par les nouveaux abonnés recrutés, cela n'aidera pas. Cela pourrait également rendre le fait de devenir un fan moins personnel parce que le nombre d'abonnés ne changera pas immédiatement sous vos yeux lorsque vous vous abonnez.

Seuls les comptes de plus de 1.000 abonnés verront leur nombre d'abonnés abrégé.

Mais le changement s'applique également au service YouTube Data API, utilisé par des plateformes comme Social Blade, qui suit les les nombres d’abonnés sur YouTube, Twitch, Instagram et Twitter.

L'entreprise s'est prononcée contre le changement hier. Dans sa mise à jour, YouTube a écrit :

Bien que nous savons que tout le monde ne sera pas d'accord avec cette mise à jour, nous espérons que c'est une étape positive pour la communauté, à la fois ceux qui regardent et ceux qui créent du contenu.

Rappelons que le changement aura lieu sur YouTube et sur YouTube Data API Service. Les créateurs continueront à voir leur nombre d'abonnés en privé dans YouTube Studio et YouTube Analytics.