Google My Business permet aux restos de supprimer la fonction Commander

Après avoir permis aux restaurateurs d’ajouter des menus à leurs pages et accepter des commandes, Google My Business permet maintenant aux fiches de restaurants de supprimer les liens vers la fonctionnalité de commande de repas avec livraison à domicile.

Google My Business permet aux restaurants de supprimer la fonction “Commander”

La possibilité de se retirer de la commande de repas en ligne depuis le domicile a été repérée par Joy Hawkins qui a partagé l'information dans un fil sur son Forum de local Search.

Afin de supprimer les liens vers des systèmes de réservation tiers, les entreprises locales doivent remplir un formulaire qui peut être consulté ici.

Les seules informations qui doivent être fournies dans le formulaire sont votre nom, adresse e-mail, et le partenaire de commande de repas à domicile.

Si vous soumettez le formulaire en étant connecté avec le compte utilisé pour gérer votre fiche de restaurant sur Google, alors Google aura toutes les informations dont il a besoin pour mettre à jour votre Page (sans bouton "Commander").

Vous n'avez même pas besoin de fournir une raison pour laquelle vous voulez vous désinscrire.

Mais cela soulève la question de savoir pourquoi une page My Business de restaurant peut vouloir supprimer les liens vers la fonctionnalité "Commander en ligne" de Google My Business ?


Pourquoi se retirer des réservations en ligne ?


Le nouveau formulaire de Google donne aux restaurants la possibilité de supprimer les liens vers la commande en ligne via des partenaires tiers.

Un restaurant pourrait vouloir faire cela s'il estime être en capacité d'accepter des commandes directement par l'intermédiaire d'un formulaire via son propre site Web. Ou pire, il ne veut plus en entendre parler.

Google avait commencé à afficher (automatiquement) les appels à l’action (call-to-action) pour «Commander» sur les fiches de restaurants plus tôt cette année.

Il a maintenant ajouté un nouveau formulaire de contact pour les entreprises qui veulent les retirer de leur page Google My Business.



Comme Google utilise des tiers, il y a beaucoup d'entreprises qui ne veulent pas ou plus nécessairement payer une tierce partie pour prendre des commandes pour eux.

Les systèmes de commandes tiers, tels que DoorDash, Postmates, etc. , facturent des frais aux restaurants pour l'utilisation de leur service.

En théorie, si un restaurant supprime les liens vers des partenaires tiers de livraison de repas à domicile, alors il pourrait canaliser plus de commandes par l'intermédiaire de son propre site Web et économiser de l'argent en frais.

Il n'aura donc qu'à renseigner son propre lien vers son formulaire depuis le tableau de bord pour personnaliser son bouton "Commander".

Mais attention, jusqu'à maintenant, aucun restaurant ne peut demander à bénéficier d’un tel bouton "Commander", sauf à signer au préalable un partenariat avec les services de livraison de repas à domicile. Ainsi, de nombreux restaurants comptent sur des partenaires tiers comme seuls moyens de remplir les commandes de livraison de repas.

Dans ces cas, il ne serait probablement pas dans le meilleur intérêt du restaurant de se retirer de l'affichage des liens “Commander en ligne” sur leur page Google My Business. Bien qu'ils puissent encore le faire, s'ils le veulent.

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