PayPal rachète Honey Science pour le shopping et les récompenses

PayPal annonce qu'il a accepté d'acquérir Honey Science Corporation, les fabricants d'une extension de navigateur et d’application mobile pour trouver de bons plans, pour 4 milliards de dollars, principalement en espèces.

PayPal rachète Honey Science pour le shopping et les récompenses

L'acquisition de Honey Science, qui est la plus importante de PayPal à ce jour, permettra au géant des paiements d’avoir un pied dans le parcours de shopping du client.

Au lieu de concurrencer uniquement sur la page de paiement contre les cartes de crédit ou Apple Pay, par exemple, PayPal va se placer en amont pour devenir une partie du processus de découverte des bonnes affaires aussi.



.@PayPal fait l'acquisition de @honey pour transformer l'expérience d'achat des consommateurs tout en augmentant les ventes et l'engagement des clients pour les commerçants.

Actuellement, les 17 millions d'utilisateurs actifs mensuels de Honey profitent de sa suite d'outils d'économie d'argent pour suivre les prix, obtenir des alertes, faire des listes, parcourir les offres et participer à un programme de récompenses de qualité appelé “Honey Gold”.

Ses utilisateurs ont tendance à être plus jeunes, des acheteurs millennial , à la fois masculins et féminins.

PayPal vise à ajouter la technologie de Honey à sa propre gamme de produits, en élargissant sa portée aux 300 millions d'utilisateurs de PayPal.

John Kunze, PayPal SVP of Global Consumer Products and Technology, déclare dans son post :
Ce qui est excitant, c'est que nous pouvons prendre la fonctionnalité que Honey offre maintenant — c'est-à-dire la découverte de produits, le suivi des prix, les offres et la fidélité — et intégrer cela dans les expériences PayPal et Venmo .

Lorsque Honey dit qu'ils mettent de l'argent dans les poches de leurs clients — c'est tout à fait conforme à ce que nous voulons faire. Nous voulons rendre le commerce numérique et les services financiers plus abordables, plus faciles à utiliser, plus amusants et plus accessibles aux gens du monde entier.

En outre, le réseau de 24 millions de partenaires marchands de PayPal gagnera la capacité d'offrir des promotions ciblées et plus personnalisées aux consommateurs afin d'acquérir de nouvelles affaires et de stimuler l'augmentation des ventes.

Le crédit PayPal peut également être intégré à Honey pour aider à financer des achats plus importants.

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Lorsque Honey dit qu'ils mettent de l'argent dans les poches de leurs clients — c'est tout à fait conforme à ce que nous voulons faire
Source : Techcrunch.com

À l'origine seulement une extension de navigateur Web, Honey suit les ventes et les codes promo des détaillants, comme un rival de RetailMeNot et d'autres.

Ce qui rend l'extension si utile, c'est qu'elle essaie automatiquement tous les codes promo éligibles pour vous pendant le paiement, puis sélectionne celui qui a fourni le plus d'économies et l'applique en votre nom. Cela aide les acheteurs à se sentir plus à l'aise avec leurs achats et réduit l'abandon du panier.

La société a également déployé des fonctionnalités pour informer les acheteurs de l'historique des prix d'un article, y compris le prix historique de tout produit sur le marché d'Amazon.

En 2017, Honey a lancé DropList, qui permettrait de suivre et d'alerter les utilisateurs aux prix les plus bas, ainsi que des outils pour trouver des offres de voyage.

Honey a lancé DropList, qui permettrait de suivre et d'alerter les utilisateurs aux prix les plus bas, ainsi que des outils pour trouver des offres de voyage.


À mesure que de plus en plus de consommateurs déplaçaient leurs achats vers les marchands ecommerce, la base d'utilisateurs de Honey augmentait aussi rapidement.

Son extension de navigateur fonctionne maintenant sur environ 30.000 sites marchands, y compris la mode, la technologie, le voyage et même la livraison de pizza.

L'an dernier, Honey a déclaré publiquement que ses 10 millions de membres avaient économisé plus de 800 millions de dollars en utilisant ses outils. À ce jour, les 17 millions de membres de Honey ont économisé plus de 2 milliards de dollars.



Dan Schulman, Président et chef de la direction de PayPal, a déclaré dans un communiqué :

Honey est l'une des acquisitions les plus transformatrices de l'histoire de PayPal.

Il fournit un large portefeuille de services pour simplifier l'expérience d'achat des consommateurs, tout en la rendant plus abordable et enrichissante.

La combinaison des produits de consommation complémentaires de Honey avec notre plate-forme PayPal améliorera considérablement notre capacité à stimuler l'engagement et à jouer un rôle plus significatif dans la vie quotidienne de nos consommateurs.

En tant que partenaire de choix pour nos marchands, c'est une autre façon de les aider à établir et à renforcer leurs relations avec leurs clients, à offrir des offres personnalisées et à générer des ventes incrémentielles.

La combinaison de Honey et PayPal ajoute une autre dimension significative et importante pour nos deux plates-formes.

L'acquisition donne également à PayPal un moyen de lutter contre la concurrence accrue d'Apple, Google, Facebook et d'autres entreprises technologiques qui sont entrés sur le marché des paiements ces dernières années.

Lors de l’annonce des résultats financiers d'Apple au quatrième trimestre 2019, par exemple, le PDG Tim Cook a noté qu'Apple Pay a maintenant dépassé le volume de transactions PayPal avec 3 milliards de transactions au cours du trimestre.

Pendant ce temps, les analystes prédisent que Facebook Pay a le potentiel de détrôner à la fois Apple Pay et PayPal.

Ensuite, il y a les rivaux originaux de PayPal — les plus grands réseaux de cartes bancaires au monde comme Visa, Mastercard, American Express et Discover. Ces entreprises se battent également pour rester pertinentes en ligne, avec un nouveau concurrent de PayPal pour simplifier le paiement en ligne.

Avec Honey, PayPal déplace immédiatement la bataille loin de la page de paiement elle-même pour concurrencer tous les endroits où les gens vont pour découvrir, parcourir, s'inspirer et chercher des deals - que ce soit directement sur les sites des détaillants ou à travers de nouvelles plates-formes, comme Pinterest ou Instagram Shopping.

L'équipe et le siège social de Honey resteront à Los Angeles, où ils viennent de signer un bail pour un nouvel espace de bureaux avec des objectifs d'expansion à l'esprit.

L’un des fondateurs de Homey, Ryan Hudson, déclare :

En combinant les actifs et la portée de PayPal grâce à notre technologie, nous pouvons créer de nouvelles expériences d'achat en ligne puissantes pour les consommateurs et les commerçants.

Nous aurons la possibilité d'aider des millions de détaillants à atteindre efficacement les consommateurs grâce à des deals qui offrent de plus en plus de valeur aux membres d’Honey.