BERT permettra à Google de mieux comprendre les requêtes de recherche grâce à une technologie d’intelligence artificielle.
BERT, our new way for Google Search to better understand language, is now rolling out to over 70 languages worldwide. It initially launched in Oct. for US English. You can read more about BERT below & a full list of languages is in this thread.... https://t.co/NuKVdg6HYM— Google SearchLiaison (@searchliaison) December 9, 2019
BERT, notre nouvelle façon pour Google Search de mieux comprendre la langue, est en train de se déployer dans plus de 70 langues dans le monde entier. Il a d'abord été lancé en Octobre dernier pour l'anglais US.
Qu’est-ce que BERT ?
BERT est un algorithme qui aide Google à mieux comprendre les requêtes de recherche. Vous pouvez en savoir plus ici, ainsi que son impact sur le SEO.
Quelles langues BERT affecte-t-il ?
Google Search Liaison a noté que BERT est en cours de déploiement pour 72 langues. Il n'a pas dit 72 langues, mais il a plutôt énuméré les 72 langues que BERT affecte, dont la langue française.
Hebrew, Hindi, Hungarian, Icelandic, Indonesian, Italian, Japanese, Javanese, Kannada, Kazakh, Khmer, Korean, Kurdish, Kyrgyz, Lao, Latvian, Lithuanian, Macedonian— Google SearchLiaison (@searchliaison) December 9, 2019
Malay (Brunei Darussalam & Malaysia), Malayalam, Maltese, Marathi, Mongolian, Nepali, Norwegian, Polish.... (MORE)
Comment le BERT affectera-t-il les pages de résultats internationaux ?
Google a déjà noté que BERT a affecté 10% des requêtes de recherche pour le déploiement en langue anglaise aux États-Unis. Il est possible que BERT affecte des quantités similaires de requêtes de recherche à l'échelle mondiale.
L’algo BERT est destiné à améliorer la façon dont Google comprend les requêtes de recherche. Donc, si Google comprend mieux la requête, cela signifie que Google est en mesure de rediriger le trafic de recherche organique vers les pages Web les plus appropriées.
Donc, s'il y a un effet sur la recherche internationale, il se pourrait que la qualité du trafic de recherche devrait s'améliorer.
Voici ce que l'annonce de Google en Octobre pour le déploiement de la langue anglaise a dit sur l'internationalisation de BERT :
Nous appliquons également BERT pour améliorer la recherche pour les gens à travers le monde.
Une caractéristique puissante de ces systèmes est qu'ils peuvent prendre des apprentissages d'une langue et les appliquer à d'autres.
Ainsi, nous pouvons prendre des modèles qui apprennent de l'amélioration de l'anglais (une langue où la grande majorité du contenu web existe) et les appliquer à d'autres langues.
Cela nous aide à mieux retourner les résultats pertinents dans les nombreuses langues dans lesquelles la recherche est offerte.
BERT affecte les featured snippets internationaux
Les extraits optimisés ou featured snippets sont affectés par BERT. Ainsi, nous pouvons voir une augmentation ou une amélioration des extraits optimisés internationaux dans les langues où des featured snippets sont disponibles.
En ce qui concerne les moteurs de recherche, BERT est conçu pour mieux comprendre l'intention derrière la requête d'un utilisateur, et Google a dit que 10% de toutes les recherches sont touchées par la mise à jour BERT.
Ce que confirme d'ailleurs Danny Sullivant de chez Google :
It varies by language but is generally in line with the 1 of 10 figure we shared about US English.— Danny Sullivan (@dannysullivan) December 10, 2019
Ça varie selon la langue, mais c'est généralement en ligne avec le chiffre de 1 sur 10 que nous avons partagé sur l'anglais US.
Maintenant que l'algorithme est en train de recevoir un déploiement mondial, la recherche Google dans ces 72 autres langues devrait bénéficier des capacités de traitement des langues de BERT.
Source