Facebook Custom Audiences permet aux utilisateurs de masquer les pubs ciblées

Facebook permettra aux utilisateurs de masquer les annonces ciblées via les listes d'audience personnalisée issues de sa fonctionnalité Custom Audiences.

Facebook Custom Audiences permet aux utilisateurs de masquer les publicités ciblées

Les utilisateurs pourront également se rendre éligibles pour voir une annonce même si l'annonceur les a exclus de la liste d'audience personnalisée.

Facebook a donc annoncé une nouvelle fonctionnalité à venir plus tard ce mois-ci qui permettra aux utilisateurs de contrôler si oui ou non un annonceur peut leur montrer des publicités à l'aide d'une liste Custom Audiences.

De nouvelles fonctionnalités permettront aux gens de voir moins d'annonces politiques et sociales sur Facebook et Instagram :

Nous mettons à jour notre bibliothèque d'annonces afin d'accroître le niveau de transparence qu'elle offre aux gens et de leur donner plus de contrôle sur les annonces qu'ils voient.

Et Facebook d’ajouter dans son post officiel :

La bibliothèque d'annonces est un outil unique pour mettre en lumière les annonces politiques et sociales — une archive publique qui permet aux gens de voir toutes les annonces que les politiciens et les campagnes qui sont en cours d'exécution sur Facebook et Instagram et celles qui ont été exécutées dans le passé.

Il s'agit d'une étape importante pour rendre les annonces politiques plus transparentes et les annonceurs plus responsables : le public peut voir chaque annonce servie à n'importe qui dans une base de données facilement consultable.

Il y a eu beaucoup de débats ces derniers mois sur la publicité politique en ligne et les différentes approches que les entreprises ont choisi de prendre.

Alors que Twitter a choisi de bloquer les annonces politiques et Google a choisi de limiter le ciblage des annonces politiques, nous choisissons d'élargir la transparence et de donner plus de contrôles aux gens quand il s'agit des annonces politiques. 


L’intérêt de ces nouveaux outils de Facebook


Les Custom Audiences ou audiences personnalisées sont souvent composées des clients actifs et des meilleurs clients d'une entreprise.

Ne pas être en mesure de diffuser des annonces à une masse critique de ces utilisateurs pourrait potentiellement nuire aux performances de la campagne publicitaire.

Cependant, ce type de contrôle pourrait être un net positif pour les annonceurs ainsi que les utilisateurs. Lorsque les utilisateurs ont la possibilité de se désinscrire, les spécialistes du marketing sont plus incités à réfléchir soigneusement aux relations qu'ils entretiennent avec les clients sur leurs listes et aux messages qu'ils leur servent.

Facebook a apporté un certain nombre de modifications à la façon dont les listes d'audience personnalisée sont gérées au cours de la dernière année. Cette dernière mise à jour est une fonctionnalité plus proactive — allant au-delà de simplement donner aux utilisateurs des informations sur les raisons pour lesquelles ils sont ciblés et de leur laisser contrôler s'ils voient l'annonce ou non.

L'annonce a été incluse dans les informations relatives à permettre aux utilisateurs de cacher des annonces politiques, mais la fonctionnalité qui sera bientôt disponible s'applique à toutes les campagnes utilisant des audiences personnalisées.