Google met fin aux données structurées via Data-Vocabulary.org

Google a annoncé qu'il ne prenait plus en compte le balisage de données structurées Data-Vocabulary.org.

Google met fin aux données structurées via Data-Vocabulary.org

À partir d'avril 2020, les données structurées utilisant des microdonnées data-vocabulary.org ne seront pas éligibles pour les résultats enrichis.

Tous les sites qui utilisent encore des données structurées data-vocabulary.org devraient commencer à passer au balisage de données structurées Schema.org.


Avec l'utilisation et la popularité croissantes de http://schema.org, nous avons décidé de concentrer notre développement sur un seul régime.

À partir du 6 Avril 2020, le balisage http://data-vocabulary.org ne sera plus éligible aux fonctionnalités de résultats enrichis de Google.


Qu'est-ce que data-vocabulary.org ?


Les données structurées Data-Vocabulary.org sont la mise en œuvre des données structurées par Google introduites en 2009. Elles ont été remplacées par les données structurées Schema.org deux ans plus tard, en 2011.

Les données structurées Schema.org sont des données structurées open source que Google et d'autres organisations ont pris en charge. En 2011, Google a mis à jour le site Data-Vocabulary.org pour ajouter des liens vers d'autres pages afin d'encourager le passage aux données structurées schema.org.

Malgré cela, Google a continué à supporter sa propre version des données structurées jusqu'à son annonce d'aujourd'hui.


Le changement affecte les résultats enrichis


Voici ce que dit l'annonce de Google sur ce changement :

À compter du 6 Avril 2020, le balisage data-vocabulary.org ne sera plus admissible aux fonctionnalités de résultats enrichis de Google.

Google a en outre annoncé qu'il va envoyer des notifications aux éditeurs qui utilisent encore l'ancien système.



Gardez toujours vos données structurées à jour avec ce que Google déclare être sa version préférée. Les données structurées JSON-LD sont la version préférée de Google.

Il est donc maintenant temps de donner la priorité à l'évolution des données structurées pour schema.org.

Si le format de données structurés JSON-LD est dans vos mises à jour de ressources, Schema.org est l'option préférée parce qu'il est largement utilisé et est le standard accepté.

Source