Google Maps ajoute l’intégration de Lens pour les menus visualisés

Lors de l’I/O 2019, Google Lens a su analyser un menu de restaurant physique et signaler les plats populaires. Cette capacité de menu Lens est maintenant intégrée directement à Google Maps.

Google Maps ajoute l’intégration de Lens pour les menus visualisés

Malgré les versions numériques, il est encore assez courant de voir des consommateurs prendre des photos de menus pour les télécharger sur la fiche Google Maps des restaurants.

Lors de la visualisation de telles images sur Android, il y a maintenant une icône suggestion pour “Explorer les plats” en images en bas de l'écran. L’icône Lens apparaît également dans le coin supérieur droit pour lancer une recherche visuelle.

Lens mettra en valeur les plats populaires en orange avec une icône étoile d’accompagnement. Cette superposition virtuelle permet de préserver les descriptions et les prix. La feuille de fond comprend un carrousel de « plats populaires trouvés dans l’image » (menu).

Une tape affiche des photos et des avis de l’élément depuis Google Maps pour fournir un contexte supplémentaire en faisant correspondre le texte à un énorme corpus de données provenant de différentes sources.

En arrière-plan, l’image dans Maps vient d’être envoyée vers Google Lens avec l’emplacement de l’entreprise déjà connue.

(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Source : 9to5google.com

Cette intégration est logique dans la façon dont vous êtes susceptible d’avoir déjà la fiche de l'entreprise dans Google Maps ouvert lors de la visite d’un nouvel endroit.

Ce quil vous évite d’avoir à lancer Google Lens et manuellement prendre une photo. En attendant, cela aide à mettre en évidence ce que Lens peut faire pour le restaurateur s'il publie de la publicité dans Google Maps.

L’intégration de Lens pour les menus de Google Maps est déployée sur Android. Elle n’est pas encore disponible sur iOS.