Les streamers de Facebook pourront bientôt faire payer leurs vidéos Live

Pour la plupart, les plates-formes de streaming en direct sont généralement gratuites pour regarder, et les spectateurs se voient parfois donner la possibilité de donner de l’argent directement aux streamers en échange via de conseils et astuces supplémentaires.

Les streamers de Facebook pourront bientôt faire payer leurs vidéos Live

Cependant, pour la plupart, c’est encore gratuit. Maintenant, il semble que Facebook veut mettre un guichet pour le paiement sur les vidéos en direct en streaming.

La société a annoncé que, bientôt, les créateurs de vidéo en streaming pourront créer des événements pour leurs diffusions dans lesquelles ils seront en mesure de facturer des droits d’entrée.

Ainsi, dans les prochaines semaines, vous serez en mesure de programmer des événements Facebook en ligne uniquement et exécuter des diffusions en direct dessus.

En outre, les propriétaires et les administrateurs de Pages Facebook peuvent facturer pour l’accès aux événements avec des vidéos en direct.

D’une certaine façon, ce serait similaire à la façon dont les spectacles réguliers dans la vie réelle fonctionnerait, où si vous voulez assister à un concert ou regarder un film, vous auriez besoin d’acheter un billet.

Comme vous pouvez le voir dans la capture d’écran ci-dessous, les diffuseurs seront en mesure de créer un événement et de facturer des frais d’entrée et si leurs abonnés veulent syntoniser le flux, ils seront en mesure de le faire en payant des frais.

Cela sera utile pour les utilisateurs qui pourraient ne pas être en mesure d’effectuer ou d’accueillir des événements dans la vie réelle en raison du confinement pour cause pandémie de Coronavirus.

Cela peut aider les musiciens et les humoristes qui font des spectacles et concerts en streaming, les gens offrant des cours de cuisine, les coaches de fitness qui ont des cours d’entraînement de groupe privés et même les organisateurs de conférences virtuelles.

Par exemple, les comédiens qui seront en mesure de l’utiliser pour mettre sur pied un spectacle en ligne, ou pour les musiciens qui peuvent jouer leur musique en direct pour leurs fans et abonnés.

Cette initiative de Facebook s’adresse donc à toute personne qui pense qu’elle pourrait avoir du contenu que les gens pourraient vouloir payer pour y accéder.

(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

les comédiens qui seront en mesure de l’utiliser pour mettre sur pied un spectacle en ligne, ou pour les musiciens qui peuvent jouer leur musique en direct pour leurs fans et abonnés.


Rappelons qu’en Avril 2018, Facebook avait racheté la start-up Vidpresso pour rendre la vidéo en direct plus interactive.


Autres annonces de Facebook concernant Facebook Live


En ce qui concerne le streaming des jeux, la société a publié l’application Facebook Gaming cette semaine, à travers laquelle vous pouvez diffuser des jeux à partir d’appareils Android.

Vous pouvez maintenant planifier des tournois, et la fonctionnalité arrive bientôt sur l’application mobile.

Facebook élargit également la disponibilité de “Stars” ou Etoiles Facebook (fonctionnalité Étoiles Facebook vous permet de monétiser vos streamings) à plus de pays et de Pages.

C’est la réponse de Facebook à Twitch Bits - vous pouvez les acheter et les donner à des streamers, qui reçoivent 1 centime pour chaque Étoile.

Facebook étend également la vidéo Live en streaming à Portal. Avec l’application Facebook Live, vous pouvez déjà diffuser des émissions sur votre profil, mais vous pourrez bientôt les diffuser sur les Pages et dans les Groupes.

Cela pourrait faire du streaming une option plus viable pour certains parce que l’appareil photo intelligent du système peut automatiquement vous suivre au fur et à mesure que vous vous déplacez.

Quant à Instagram, il a activé la vidéo en direct sur le Web plus tôt ce mois-ci, de sorte qu’aucun commentaire ne viendra couvrir ou obstruer une partie de l’écran.

Jusqu’à présent, la seule façon de laisser les gens regarder vos vidéos en direct après la diffusion est de les enregistrer et les publier en tant que Story.

Mais la story n’est visible que pendant 24 heures. C’est sur le point de changer, dès que vous serez en mesure d’enregistrer des vidéos en direct via IGTV afin que les gens puissent les trouver plus tard.

Source : Engadget