Google AdSense met fin au dosage des annonces

Google a annoncé qu’il retire l’outil de dosage des annonces de Google AdSense. Cet outil lancé en janvier 2017 disparaîtra le 20 mai 2020.

Google AdSense met fin au dosage des annonces
Google a déclaré :

Sur la base des commentaires de nos éditeurs AdSense, nous avons décidé de retirer la fonction de dosage des annonces. À l’avenir, nous nous concentrerons plutôt sur le développement de notre suite de contrôles de blocage.


La balance (ou dosage) des annonces vous aidait jusqu’à maintenant à réduire le nombre d'annonces que vous diffusez auprès des utilisateurs, en particulier les annonces les moins rentables. Elle vous permettait ainsi d'observer l'impact sur vos revenus.

En règle générale, la majeure partie de vos revenus provient d'une part relativement petite de vos impressions d'annonces. Si vous ne diffusez que les annonces qui vous rapportent le plus, vous pouviez (en théorie) améliorer l'expérience globale des internautes sur votre site moyennant une baisse minime de votre revenu.


Nous supprimons la balance annonces des comptes AdSense le 20 mai 2020.

Nous supprimerons également l’option d’expérience de dosage des annonces, y compris toutes les expériences d’équilibre des annonces terminées, à cette date.

Si vous utilisez actuellement l’équilibre des annonces ou exécutez des expériences d’équilibre des annonces, nous vous enverrons des informations supplémentaires.

Si vous n’utilisez pas ces fonctionnalités, alors vous n’avez pas besoin de prendre des mesures.

Nous apprécions votre patience et votre compréhension alors que nous continuons à développer nos produits.