Facebook ajoute Messenger Rooms à WhatsApp sur PC

Facebook a lancé la plate-forme de visioconférence Messenger Rooms le mois dernier, en raison de la forte demande du service suite au confinement pour cause de COVID-19 dans le monde entier.

Facebook s’apprête à ajouter Messenger Rooms à WhatsApp

Au cours du lancement, Facebook avait mentionné que Messenger Room sera pris en charge sur différentes plates-formes, y compris WhatsApp.

Et la fonctionnalité vient d'être repérée sur la version bêta de WhatsApp sur Android.

Le mois dernier, Facebook avait annoncé une foule de nouvelles fonctionnalités pour offrir une expérience transparente aux utilisateurs. De Messenger Rooms à l’extension de la limite d’appels de groupe WhatsApp à 8 personnes en passant par la fonction Instagram Live sur PC, Facebook déploie lentement toutes ces nouvelles fonctionnalités à l’échelle mondiale.

Avec Messenger Rooms, Facebook vise à prendre des parts de marché à d’autres plates-formes d’appel vidéo tels que le populaire Zoom, Google Meet, Microsoft Teams, Skype et bien d’autres.

Ainsi, un nouveau rapport suggère maintenant que le service Messenger Rooms est testé avec WhatsApp Web.

WABetaInfo, un site Web qui suit les dernières fonctionnalités WhatsApp, a affirmé que la fonctionnalité est maintenant disponible pour certains utilisateurs de WhatsApp sur le Web.

La mise à jour web apporte de nouvelles pistes cachées sur les raccourcis Messenger Rooms, actuellement en cours de développement !

D’après le rapport, si l’utilisateur veut créer une salle (Room) à partir de WhatsApp, l’application demandera de confirmer s’il veut continuer sur Messenger ou sur WhatsApp pour créer la salle. Selon WABetainfo, cette fonctionnalité est disponible sur la version Web WhatsApp 2.2019.6 et dispose du cryptage de bout en bout. 

En utilisant Messenger Rooms, les personnes sur WhatsApp qui souhaitent organiser un appel vidéo de groupe (ou visioconférence) pourront le faire en créant une salle directement à partir de WhatsApp ou depuis Messenger ou encore depuis Facebook, puis inviteront n’importe qui à se joindre par le biais d'un lien à partager.

Les personnes qui rejoignent ces appels n’ont pas besoin d’avoir un compte Facebook pour y participer. Facebook affirmant que ces appels seront en mesure d’accueillir jusqu’à 50 personnes.

Source : LiveMint