LinkedIn empêche le spamming des invitations des Pages à suivre

LinkedIn prend des mesures pour s’assurer que les utilisateurs ne peuvent pas spammer leurs connexions avec des invitations à suivre leur page d’entreprise.

LinkedIn empêche le spamming des invitations à suivre des Pages

LinkedIn rend sa plate-forme moins bruyante en réduisant le nombre d’invitations que les administrateurs de pages peuvent envoyer chaque mois.

Le spam de l’invitation à suivre la Page a été un tel problème dans le passé que LinkedIn a précédemment supprimé la possibilité d’inviter des connexions à suivre les pages de l’entreprise.

La capacité de le faire n’a été ramenée qu’en Novembre 2019. Maintenant, LinkedIn introduit de nouvelles garanties pour prévenir les abus.

Matt Navarra a partagé une capture d’écran sur Twitter qui montre un nouveau système de crédit que LinkedIn introduit pour limiter les invitations suivre.

Matt Navarra a partagé une capture d’écran sur Twitter qui montre un nouveau système de crédit que LinkedIn introduit pour limiter les invitations suivre.



Limites d’invitation pour votre Page LinkedIn


LinkedIn donne aux administrateurs de pages 100 crédits par mois qui peuvent être utilisés pour inviter les connexions à suivre leur page.

Une invitation équivaut à un crédit.

Les crédits sont retournés si les invitations sont acceptées. Ainsi, en théorie, les administrateurs peuvent envoyer plus de 100 invitations par mois tant que certaines de leurs invitations sont acceptées.

Si un élément clé de votre stratégie de création d’audience a été d’inviter les connexions à suivre votre page, alors vous devriez fortement envisager d’utiliser ces invitations jusqu’à épuisement chaque mois.

Pourquoi ? Parce qu’il n’y a aucun avantage à ne pas les utiliser.

Les crédits ne s'additionnent pas d’un mois à l’autre. Cela signifie que vous ne pouvez pas, par exemple, accumuler des centaines de crédits et vous lancer sur une frénésie d’invitation de masse.

Si les crédits ne sont pas utilisés, alors ils sont essentiellement définitivement perdus. Et 100 crédits est un montant raisonnable si vous envoyez ces invitations à des personnes qui sont susceptibles de les accepter.

Il est intéressant de clarifier que si une page a plusieurs Admins, les 100 crédits doivent être divisés entre tout le monde. LinkedIn ne donne pas 100 crédits par administrateur par mois.

La limite de crédit d’invitation d’une page se renouvelle le premier jour de chaque mois.

Le passage de LinkedIn à un système de crédit pour les invitations de suivi de page est encore plus strict que les mesures précédentes qu’il avait en place.

Les administrateurs de pages pouvaient envoyer 50 invitations par jour. Si les administrateurs atteignaient cette limite chaque jour, ils enverraient environ 1 500 invitations par mois. Il va sans dire que cette limite a été considérablement réduite.

En plus de cette nouvelle limite de crédit, les administrateurs de Pages LinkedIn doivent toujours se conformer aux restrictions existantes en place pour l’envoi d’invitation à suivre une Page d’entreprise.

LinkedIn précise qu’en tant qu’administrateur de Page LinkedIn, vous pouvez augmenter votre nombre d’abonnés en invitant vos relations de 1er niveau à suivre votre page.

Pour envoyer des invitations à vos relations :

  1. Accédez à votre “Vue administrateur”.

  2. Cliquez sur le menu déroulant “Outils d’administration” en haut de la page et sélectionnez “Inviter des relations”.

  3. Sélectionnez les relations que vous voulez inviter à suivre votre page.
    • Les relations qui ont déjà été invitées ou celles qui suivent déjà votre page seront automatiquement exclues du filtre.


  4. Cliquez sur “Inviter des relations”. Vos relations recevront une notification d’invitation. Si une erreur apparaît, vous avez peut-être atteint votre limite d’invitations.

Remarques :

Les pages ayant moins de 100.000 abonnés peuvent inviter des membres à les suivre par le biais du module Inviter des relations à suivre situé à droite de la page. Ce module ne s’affichera pas si un administrateur l’a fermé ou s’il reste moins de trois relations à inviter.

LinkedIn vous conseille d’envoyer des invitations uniquement aux personnes les plus susceptibles d’être intéressées par votre page.

Les membres peuvent choisir de ne plus recevoir des Invitations à une page dans leurs Préférences de réseau.

Dans tous les cas, votre solde sera tout en haut de la fenêtre qui apparaît. 


Autres restrictions sur les Invitations de Page LinkedIn à Suivre


Voici une mise à jour sur les autres restrictions que LinkedIn a mis en place pour limiter qui peut envoyer une invitation de Page à suivre.

Seuls les administrateurs de pages de moins de 100.000 abonnés peuvent inviter leurs connexions à les suivre.

Si un administrateur a moins de 3 connexions, il n’aura pas la possibilité d’envoyer des invitations de Page à suivre.

Une seule invitation par membre peut être envoyée. Il y avait une option pour les administrateurs de page avec moins de 500 connexions à envoyer des invitations à toutes leurs connexions à la fois. Cette option a évidemment été supprimée.

Avec toutes ces restrictions en place, les utilisateurs de LinkedIn peuvent toujours refuser de recevoir des invitations de Pages à partir de leurs paramètres de compte.


Voici comment les crédits d’invitation sont utilisés et gagnés


  • L’envoi d’une invitation nécessite un crédit.

  • Lorsqu’une invitation est acceptée, le crédit est renouvelé et est ajouté au solde de la Page.

  • Lorsqu’une invitation est rejetée ou retirée, le crédit n’est pas gagné en retour. Le crédit est supprimé du solde de la Page.

  • La limite de crédit d’invitation de la Page se renouvelle le premier jour de chaque mois.

  • La limite de crédit d’invitation de la Page est partagée par tous les administrateurs de la Page.

Source : Searchenginejournal