WhatsApp teste l'expiration des photos, vidéos et GIFs

WhatsApp pourrait obtenir une fonctionnalité Media Expiré dans les prochains mois. Cette fonctionnalité permettrait aux utilisateurs d’envoyer des photos, des vidéos et des GIF qui s’auto-suppriment.

WhatsApp teste l'expiration des photos, vidéos et GIFs

Il semble que l’équipe WhatsApp est à l’œuvre sur plusieurs fonctionnalités en ce moment, avec le support du multiple device et la prise en charge des empreintes digitales pour WhatsApp Web en cours.

Maintenant, WABetaInfo a révélé que l’équipe WhatsApp travaille sur une fonctionnalité "Expiring Media", semblable aux médias éphémères de Snapchat.

WABetaInfo signale qu’après avoir sélectionné une photo, une vidéo ou un GIF à envoyer à un contact, vous pouvez appuyer sur une nouvelle icône pour en faire un bit de contenu expirant.

WhatsApp bêta pour Android 2.20.201.1: quoi de neuf?

WhatsApp développe Expirant Media (Images, Vidéos et GIF), comme Instagram ! Les médias seront auto-détruits après les avoir vus.


Il ne semble pas y avoir de minuterie associée à la fonctionnalité Expiring Media, et WABetaInfo dit que le contenu disparaîtra simplement du téléphone du destinataire lorsqu’il quittera le chat (il n’est pas clair s’ils font référence à l’expéditeur ou au destinataire sortant du chat).

En outre, WABetaInfo déclare qu’il n’y a pas de message indiquant aux utilisateurs que le contenu a expiré - c’est tout simplement comme si le contenu n’avait jamais été envoyé en premier lieu.

Il n’y a pas non plus de mot si WhatsApp offrira des fonctionnalités de détection de capture d’écran au cas où les destinataires essaient de capturer les médias en question.

Nous avons vu Snapchat offrir cette fonctionnalité avant, alertant les expéditeurs en cas de captures d’écran prises.

Il n’y a pas de calendrier pour la fonction Expiring Media à venir sur WhatsApp. Cela pourrait très bien être un an à partir de maintenant, comme pour le mode sombre et l’authentification via des empreintes digitales qui ont pris des mois pour finalement apparaître dans l’application après avoir été découverts.

Source : Androidauthority