100 conseils référencement

Conseils pour améliorer son référencement..
Référencer son site internet est primordial pour plus de visibilité afin de bénéficier d'un trafic gratuit important. 

Voici 100 conseils en référencement internet pour bien référencer son site web sur Google.

1 - Faites figurer au sein des pages de votre site les termes que vos visiteurs utilisent pour vous rechercher.

2 - Utilisez des titres pertinents pour chacune de vos pages web. Car, ils sont visibles sur les SERPs (pages de résultats des moteurs de recherche).

3 - Soignez la qualité de votre balise Meta Description. Elle peut servir de description de votre page web.

4 - Utilisez des URLs simples et descriptifs qui reprennent le titre de la page et donnent envie de cliquer.

5 - Tout contenu important doit être accessible par un lien direct depuis une page déjà indexée.

6 - Le référencement local doit devenir votre meilleure stratégie de SEO pour dépasser vos concurrents locaux.

7 - La sélection de mots-clés pertinents constitue la 1ère étape de l'optimisation de tout site internet.

8 - L'optimisation de site consiste à se mieux se positionner sur les principaux mots-clés de sa thématique.

9 - Actualisez régulièrement votre site en y ajoutant de nouveaux contenus pour inciter les robots à le visiter le plus souvent.

10 - Toute stratégie pour référencer un site devra se faire en fonction des objectifs visés par le site web.

11 - 50 tweets d'un même lien par un même profil Twitter n'a aucune valeur pour le SEO.

12 - 50 tweets d'un même lien par 50 profils Twitter différents, ça c'est du lourd !

13 - Google et Bing accordent beaucoup d'importance aux anciens liens continuellement partagés.

14 - Certains tweets ont plus de poids pour le référencement pour Google et Bing en fonction de qui les poste.

15 - Trouvez les termes susceptibles d'être utilisés par les internautes pour trouver votre site et insérez ces termes dans vos pages.

16 - La qualité de votre trafic web dépend de la pertinence de votre sélection de mots-clés pour votre référencement.

17 - Google Instant Preview permet de visualiser un site avant de cliquer sur son lien. Donc, plus si affinité ?

18 - Une page Facebook ne doit pas être un duplicate content du site corporate. Car, elle est indexée par les moteurs.

19 - Ceux qui deviennent fans d'une marque sur Facebook sont en grande majorité déjà clients de cette marque.

20 - Le nombre total de fans est sans doute intéressant. Mais intéressez-vous de près aux fans actifs.

21 - Les fans actifs sur Facebook sont ceux qui commentent ou partagent vos contenus. Entrez en contact avec eux !

22 - Personnaliser une page Facebook, c'est aussi y intégrer des applications interactives.

23 - Ajoutez au bas de vos articles les boutons de partage de Facebook, Twitter et bientôt "+1" de Google. Vos liens de pages seront ainsi repris sur les réseaux sociaux.

24 - Les bons résultats de votre référencement naturel vont dépendre essentiellement de vos mots-clés et de vos backlinks.

25 - Une structure de navigation hiérarchisée sur un site en groupes thématiques accentue la pertinence du référencement.

26 - Un menu de navigation permet aussi aux moteurs de savoir quelles sont les pages les plus importantes du site.

27 - Il est parfois intéressant de partir des requêtes suggérées par Google pour trouver des sujets d'articles à développer.

28 - Le fichier XML (pour robots) et le plan de site (pour utilisateurs) sont 2 formes de sitemaps à avoir sur son site.

29 - Utiliser des textes pour vos liens de navigation aide les robots à comprendre leur pertinence.

30 - Une adresse url reprenant le titre de la page avec des tirets entre chaque mot est rassurante pour les utilisateurs.

31 - L'élément décisif qui fait remonter une page web dans les moteurs, ce sont les liens entrants (votes).

32 - Ce qui rend un article pertinent par rapport à une thématique, ce sont les mots-clés et leur densité.

33 - L'intérêt premier de l'optimisation de site, c'est faire émerger votre page web en tête des résultats des moteurs de recherche.

34 - Google accorde une importance aux premières lignes de vos textes, titre compris. Vos mots-clés doivent y figurer !

35 - Votre titre de page est très important. Il indique aux moteurs de quoi parle votre article. Incluez-y vos mots-clés !

36 - Pour faire du SEO, il faut connaître les fondamentaux. Ensuite, il faut les adapter à toute modification d'algorithme.

37 - La recherche localisée représente près de 20% des requêtes sur Google. Pensez-y lors de votre SEO !

38 - Vous devez déterminer votre audience et définir des objectifs précis avant de commencer à référencer un site.

39 - Tout site ou blog accroît sa notoriété en fonction de la pertinence de son contenu. Il en découle des backlinks qui améliorent son référencement naturel.

40 - 85% des internautes utilisent les moteurs de recherche pour trouver des infos.

41 - Si vous utilisez une image comme lien, intégrez-y l'attribut ALT qui sera traité par les robots comme un texte d'ancre.

42 - Le texte d'ancre de tout lien hypertexte indique à l'internaute et aux moteurs de quoi va parler la page web à visiter.

43 - Avoir des liens directs depuis votre page d'accueil vers les pages importantes de votre site aide à bien référencer son site.

44 - La recherche et la correction de liens brisés dans votre site fait partie de votre SEO. Car, ils peuvent pénaliser votre référencement web.

45 - Utilisez de préférence des noms de page statiques et descriptifs pour les utilisateurs et les moteurs.

46 - Certains liens entrants ont pour texte d'ancre l'URL de votre page. D'où l'importance d'urls descriptifs.

47 - L'optimisation des liens de navigation interne est aussi importante que celles des liens entrants.

48 - Prenez le temps pour construire votre réseau de liens entrants. Recherchez la qualité plutôt que la quantité.

49 - Un texte d'ancre de lien entrant proche de votre thématique constitue une validation de votre contenu.

50 - Un lien entrant (backlink) est un vote pour votre page web qui atteste le plus souvent de l'adhésion de votre audience ou de l'echo de votre page dans la blogosphère.

51 - Les backlinks, même en Nofollow, procurent du trafic qui ne dépend pas de votre classement dans les moteurs.

52 - Les liens entrants (backlinks) de qualité aident à améliorer à bien référencer son site sur les moteurs de recherche.

53 - Plus vous avez de liens entrants (backlinks) de qualité, plus vous grimpez dans les pages de résultats.

54 - Les liens entrants (backlinks) aident à se construire une popularité sur une niche de marché.

55 - Un bon lien entrant (backlink) est un lien provenant d'une page et contenant les phrases-clés que vous ciblez.

56 - Recevoir 2 liens entrants de sites PR4 ou 5 a plus de valeur pour les moteurs qu'en recevoir 50 de sites en PR1.

57 - Un lien entrant provenant d'une page de la même thématique que la vôtre a plus de valeur que tout autre lien.

58 - Un bon lien entrant est un lien provenant d'un site de notoriété et contenant les phrases-clés que vous ciblez.

59 - Utiliser des synonymes de son mot-clé permet d'éviter la suroptimisation de sa page web.

60 - Utiliser des synonymes de son mot-clé permet d'anticiper sur les différentes requêtes possibles pour une même information.

61 - La balise Meta Description est le résumé en 1 ou 2 phrases de votre page internet et doit inclure vos mots clés.

62 - Tout comme la balise Meta Title, la balise Meta Description doit être unique mais longue de 160 caractères maximum.

63 - Les moteurs de recherche présentent comme résumé de votre page la balise Meta Description de ladite page.

64 - La balise Meta Description ne doit pas être une succession infinie de mots-clés mais une ou deux phrases construites.

65 - Le référencement naturel demande surtout de la persévérance et beaucoup de patience.

66 - Le SEO n'est pas une solution rapide et immédiate à tout problème de référencement internet. Uniquement sur le long terme!

67 - Le SEO n'est pas une science exacte. Et, nul ne peut vous garantir une première position dans les SERPs. Mais certains indices éprouvés aident à améliorer le référencement naturel de son site.

68 - Utilisez la balise H1 pour mettre en valeur le titre de votre article (contenu). Mettez aussi quelques mots clés en gras ou en italique ou souligné.

69 - Un même fichier de votre site ne peut à la fois exister à la racine du site et dans un répertoire du site.

70 - Le titre de vos articles devra être bref (60 caractères max.) et attractif !

71 - Le Meta Title devra reprendre le titre de votre article pour plus de pertinence.

72 - Le mot-clé principal de votre article doit être inclus dans votre balise Meta Title.

73 - La balise Meta Title est un condensé du sujet traité dans la page web à visiter. Optimisez-la avec votre phrase-clé.

74 - La balise Meta Title est un aspect important du SEO. Il doit être unique et correspondre au thème développé dans la page web.

75 - La balise Meta Description n'est pas visible par vos visiteurs. Ce n'est pas une raison pour la négliger.

76 - Une balise Meta Description de qualité incite au clic lors de l'affichage de votre lien dans les moteurs.

77 - Optimiser son site, c'est aussi afficher un menu de navigation qui permet d'atteindre toute page désirée en moins de 3 clics. C'est ce qu'on dit !

78 - Le nombre de visiteurs est important. Mais, c'est surtout leur qualité qui doit vous préoccuper.

79 - L'objectif principal de votre stratégie de référencement, c'est référencer pour obtenir un bon taux de conversion.

80 - L'autre challenge important du SEO, c'est maintenir le plus longtemps possible vos visiteurs sur votre site.

81 - La finalité de toute stratégie de SEO, c'est un bon taux de conversion. C'est à dire la qualité de votre trafic.

82 - On peut avoir 10.000 followers mais il ne faut pas croire que chacun de vos tweets est vu ou lu par ces 10.000 followers sur Twitter.

83 - Google accorde plus d'importance aux liens insérés dans un article qu'aux liens dans un footer.

84 - Avec Google Instant, choisir un mot-clé pertinent, c'est choisir un ensemble de mots suggérés par le moteur de recherche.

85 - La localisation géographique dans la balise Meta Title est utile si vous vendez un produit ou un service de proximité.

86 - Le mot-clé de votre article doit être inclus dans votre balise Meta Title sous forme de requête potentielle d'internautes.

87 - Utilisez vos phrases-clés comme textes d'ancre pour vos liens internes ou de navigation.

88 - Le PageRank d'une page est réparti équitablement en autant de liens sortants ou internes que vous avez sur cette page.

89 - Un lien en "Nofollow" sur une page web reçoit aussi sa part de PageRank de la page en question.

90 - Le temps de chargement de vos pages doit faire partie de votre stratégie de bien référencer.

91 - Le temps de chargement de vos pages a aussi une incidence sur leur classement dans les SERPs.

92 - Avoir un moteur de recherche interne sur son site est une nécessité pour vos visiteurs.

93 - Chaque page de votre site doit cibler 1 ou 2 mots-clés. Pour le reste, utilisez des synonymes.

94 - Suivre et analyser ses statistiques de fréquentation fait partie de votre stratégie pour bien référencer.

95 - Le taux de rebond est le pourcentage de personnes qui ne vont pas au-delà de la page visitée.

96 - Avoir ou créer des pages allégées doit faire partie de votre stratégie d'optimisation de site.

97 - Utilisez un fichier robots.txt à la racine de votre site pour indiquer aux robots les répertoires et fichiers à indexer.

98 - Un fichier sitemaps au format xml est nécessaire pour faciliter l'indexation de votre site internet.

99 - Evitez d'utiliser du JavaScript ou de l'Ajax ou un menu déroulant pour votre menu de navigation. Utilisez du texte !

100 - Les robots des moteurs de recherche n'indexent pas un site mais des pages web. Optimisez donc chaque page web à référencer.

Avec ces 100 conseils pour bien référencer, vous pourrez bien préparer le référencement de votre site internet.