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Conseils pour améliorer son référencement.. |
Voici 100 conseils en référencement internet pour bien référencer son site web sur Google.
1 - Faites figurer au sein des pages de votre site les termes que vos visiteurs utilisent pour vous rechercher.
2 - Utilisez des titres pertinents pour chacune de vos pages web. Car, ils sont visibles sur les SERPs (pages de résultats des moteurs de recherche).
3 - Soignez la qualité de votre balise Meta Description. Elle peut servir de description de votre page web.
4 - Utilisez des URLs simples et descriptifs qui reprennent le titre de la page et donnent envie de cliquer.
5 - Tout contenu important doit être accessible par un lien direct depuis une page déjà indexée.
6 - Le référencement local doit devenir votre meilleure stratégie de SEO pour dépasser vos concurrents locaux.
7 - La sélection de mots-clés pertinents constitue la 1ère étape de l'optimisation de tout site internet.
8 - L'optimisation de site consiste à se mieux se positionner sur les principaux mots-clés de sa thématique.
9 - Actualisez régulièrement votre site en y ajoutant de nouveaux contenus pour inciter les robots à le visiter le plus souvent.
10 - Toute stratégie pour référencer un site devra se faire en fonction des objectifs visés par le site web.
11 - 50 tweets d'un même lien par un même profil Twitter n'a aucune valeur pour le SEO.
12 - 50 tweets d'un même lien par 50 profils Twitter différents, ça c'est du lourd !
13 - Google et Bing accordent beaucoup d'importance aux anciens liens continuellement partagés.
14 - Certains tweets ont plus de poids pour le référencement pour Google et Bing en fonction de qui les poste.
15 - Trouvez les termes susceptibles d'être utilisés par les internautes pour trouver votre site et insérez ces termes dans vos pages.
16 - La qualité de votre trafic web dépend de la pertinence de votre sélection de mots-clés pour votre référencement.
17 - Google Instant Preview permet de visualiser un site avant de cliquer sur son lien. Donc, plus si affinité ?
18 - Une page Facebook ne doit pas être un duplicate content du site corporate. Car, elle est indexée par les moteurs.
19 - Ceux qui deviennent fans d'une marque sur Facebook sont en grande majorité déjà clients de cette marque.
20 - Le nombre total de fans est sans doute intéressant. Mais intéressez-vous de près aux fans actifs.
21 - Les fans actifs sur Facebook sont ceux qui commentent ou partagent vos contenus. Entrez en contact avec eux !
22 - Personnaliser une page Facebook, c'est aussi y intégrer des applications interactives.
23 - Ajoutez au bas de vos articles les boutons de partage de Facebook, Twitter et bientôt "+1" de Google. Vos liens de pages seront ainsi repris sur les réseaux sociaux.
24 - Les bons résultats de votre référencement naturel vont dépendre essentiellement de vos mots-clés et de vos backlinks.
25 - Une structure de navigation hiérarchisée sur un site en groupes thématiques accentue la pertinence du référencement.
26 - Un menu de navigation permet aussi aux moteurs de savoir quelles sont les pages les plus importantes du site.
27 - Il est parfois intéressant de partir des requêtes suggérées par Google pour trouver des sujets d'articles à développer.
28 - Le fichier XML (pour robots) et le plan de site (pour utilisateurs) sont 2 formes de sitemaps à avoir sur son site.
29 - Utiliser des textes pour vos liens de navigation aide les robots à comprendre leur pertinence.
30 - Une adresse url reprenant le titre de la page avec des tirets entre chaque mot est rassurante pour les utilisateurs.
31 - L'élément décisif qui fait remonter une page web dans les moteurs, ce sont les liens entrants (votes).
32 - Ce qui rend un article pertinent par rapport à une thématique, ce sont les mots-clés et leur densité.
33 - L'intérêt premier de l'optimisation de site, c'est faire émerger votre page web en tête des résultats des moteurs de recherche.
34 - Google accorde une importance aux premières lignes de vos textes, titre compris. Vos mots-clés doivent y figurer !
35 - Votre titre de page est très important. Il indique aux moteurs de quoi parle votre article. Incluez-y vos mots-clés !
36 - Pour faire du SEO, il faut connaître les fondamentaux. Ensuite, il faut les adapter à toute modification d'algorithme.
37 - La recherche localisée représente près de 20% des requêtes sur Google. Pensez-y lors de votre SEO !
38 - Vous devez déterminer votre audience et définir des objectifs précis avant de commencer à référencer un site.
39 - Tout site ou blog accroît sa notoriété en fonction de la pertinence de son contenu. Il en découle des backlinks qui améliorent son référencement naturel.
40 - 85% des internautes utilisent les moteurs de recherche pour trouver des infos.
41 - Si vous utilisez une image comme lien, intégrez-y l'attribut ALT qui sera traité par les robots comme un texte d'ancre.
42 - Le texte d'ancre de tout lien hypertexte indique à l'internaute et aux moteurs de quoi va parler la page web à visiter.
43 - Avoir des liens directs depuis votre page d'accueil vers les pages importantes de votre site aide à bien référencer son site.
44 - La recherche et la correction de liens brisés dans votre site fait partie de votre SEO. Car, ils peuvent pénaliser votre référencement web.
45 - Utilisez de préférence des noms de page statiques et descriptifs pour les utilisateurs et les moteurs.
46 - Certains liens entrants ont pour texte d'ancre l'URL de votre page. D'où l'importance d'urls descriptifs.
47 - L'optimisation des liens de navigation interne est aussi importante que celles des liens entrants.
48 - Prenez le temps pour construire votre réseau de liens entrants. Recherchez la qualité plutôt que la quantité.
49 - Un texte d'ancre de lien entrant proche de votre thématique constitue une validation de votre contenu.
50 - Un lien entrant (backlink) est un vote pour votre page web qui atteste le plus souvent de l'adhésion de votre audience ou de l'echo de votre page dans la blogosphère.
51 - Les backlinks, même en Nofollow, procurent du trafic qui ne dépend pas de votre classement dans les moteurs.
52 - Les liens entrants (backlinks) de qualité aident à améliorer à bien référencer son site sur les moteurs de recherche.
53 - Plus vous avez de liens entrants (backlinks) de qualité, plus vous grimpez dans les pages de résultats.
54 - Les liens entrants (backlinks) aident à se construire une popularité sur une niche de marché.
55 - Un bon lien entrant (backlink) est un lien provenant d'une page et contenant les phrases-clés que vous ciblez.
56 - Recevoir 2 liens entrants de sites PR4 ou 5 a plus de valeur pour les moteurs qu'en recevoir 50 de sites en PR1.
57 - Un lien entrant provenant d'une page de la même thématique que la vôtre a plus de valeur que tout autre lien.
58 - Un bon lien entrant est un lien provenant d'un site de notoriété et contenant les phrases-clés que vous ciblez.
59 - Utiliser des synonymes de son mot-clé permet d'éviter la suroptimisation de sa page web.
60 - Utiliser des synonymes de son mot-clé permet d'anticiper sur les différentes requêtes possibles pour une même information.
61 - La balise Meta Description est le résumé en 1 ou 2 phrases de votre page internet et doit inclure vos mots clés.
62 - Tout comme la balise Meta Title, la balise Meta Description doit être unique mais longue de 160 caractères maximum.
63 - Les moteurs de recherche présentent comme résumé de votre page la balise Meta Description de ladite page.
64 - La balise Meta Description ne doit pas être une succession infinie de mots-clés mais une ou deux phrases construites.
65 - Le référencement naturel demande surtout de la persévérance et beaucoup de patience.
66 - Le SEO n'est pas une solution rapide et immédiate à tout problème de référencement internet. Uniquement sur le long terme!
67 - Le SEO n'est pas une science exacte. Et, nul ne peut vous garantir une première position dans les SERPs. Mais certains indices éprouvés aident à améliorer le référencement naturel de son site.
68 - Utilisez la balise H1 pour mettre en valeur le titre de votre article (contenu). Mettez aussi quelques mots clés en gras ou en italique ou souligné.
69 - Un même fichier de votre site ne peut à la fois exister à la racine du site et dans un répertoire du site.
70 - Le titre de vos articles devra être bref (60 caractères max.) et attractif !
71 - Le Meta Title devra reprendre le titre de votre article pour plus de pertinence.
72 - Le mot-clé principal de votre article doit être inclus dans votre balise Meta Title.
73 - La balise Meta Title est un condensé du sujet traité dans la page web à visiter. Optimisez-la avec votre phrase-clé.
74 - La balise Meta Title est un aspect important du SEO. Il doit être unique et correspondre au thème développé dans la page web.
75 - La balise Meta Description n'est pas visible par vos visiteurs. Ce n'est pas une raison pour la négliger.
76 - Une balise Meta Description de qualité incite au clic lors de l'affichage de votre lien dans les moteurs.
77 - Optimiser son site, c'est aussi afficher un menu de navigation qui permet d'atteindre toute page désirée en moins de 3 clics. C'est ce qu'on dit !
78 - Le nombre de visiteurs est important. Mais, c'est surtout leur qualité qui doit vous préoccuper.
79 - L'objectif principal de votre stratégie de référencement, c'est référencer pour obtenir un bon taux de conversion.
80 - L'autre challenge important du SEO, c'est maintenir le plus longtemps possible vos visiteurs sur votre site.
81 - La finalité de toute stratégie de SEO, c'est un bon taux de conversion. C'est à dire la qualité de votre trafic.
82 - On peut avoir 10.000 followers mais il ne faut pas croire que chacun de vos tweets est vu ou lu par ces 10.000 followers sur Twitter.
83 - Google accorde plus d'importance aux liens insérés dans un article qu'aux liens dans un footer.
84 - Avec Google Instant, choisir un mot-clé pertinent, c'est choisir un ensemble de mots suggérés par le moteur de recherche.
85 - La localisation géographique dans la balise Meta Title est utile si vous vendez un produit ou un service de proximité.
86 - Le mot-clé de votre article doit être inclus dans votre balise Meta Title sous forme de requête potentielle d'internautes.
87 - Utilisez vos phrases-clés comme textes d'ancre pour vos liens internes ou de navigation.
88 - Le PageRank d'une page est réparti équitablement en autant de liens sortants ou internes que vous avez sur cette page.
89 - Un lien en "Nofollow" sur une page web reçoit aussi sa part de PageRank de la page en question.
90 - Le temps de chargement de vos pages doit faire partie de votre stratégie de bien référencer.
91 - Le temps de chargement de vos pages a aussi une incidence sur leur classement dans les SERPs.
92 - Avoir un moteur de recherche interne sur son site est une nécessité pour vos visiteurs.
93 - Chaque page de votre site doit cibler 1 ou 2 mots-clés. Pour le reste, utilisez des synonymes.
94 - Suivre et analyser ses statistiques de fréquentation fait partie de votre stratégie pour bien référencer.
95 - Le taux de rebond est le pourcentage de personnes qui ne vont pas au-delà de la page visitée.
96 - Avoir ou créer des pages allégées doit faire partie de votre stratégie d'optimisation de site.
97 - Utilisez un fichier robots.txt à la racine de votre site pour indiquer aux robots les répertoires et fichiers à indexer.
98 - Un fichier sitemaps au format xml est nécessaire pour faciliter l'indexation de votre site internet.
99 - Evitez d'utiliser du JavaScript ou de l'Ajax ou un menu déroulant pour votre menu de navigation. Utilisez du texte !
100 - Les robots des moteurs de recherche n'indexent pas un site mais des pages web. Optimisez donc chaque page web à référencer.
Avec ces 100 conseils pour bien référencer, vous pourrez bien préparer le référencement de votre site internet.