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Conseils Twitter. |
Pour la simple raison qu'ils ne savent pas exactement quoi faire sur Twitter.
Alors, par où comment commencer qu'on est professionnel et qu'on débute sur Twitter ?
Les premiers pas sur Twitter
Dans un premier temps, il faut bien sûr ouvrir un compte Twitter. C'est gratuit !
Ensuite, il faut faire connaître son compte Twitter à des personnes susceptibles d'être intéressées par votre marque ou votre entreprise ou vos produits.
Vous devez donc recruter des followers (suiveurs). Mais auparavant, il faut commencer soi-même à tweeter, c'est à dire poster des petits messages de 140 caractères maximum. Et c'est là que le chef d'entreprise est parfois perdu.
Qu'est-ce que je peux bien raconter sur Twitter pour intéresser les autres ? C'est vrai, ce n'est pas toujours évident. D'où ces 20 idées dont vous pouvez vous inspirer pour mieux communiquer avec les autres profils sur Twitter.
Pour mieux communiquer sur Twitter
- Faîtes régulièrement des annonces sur votre marque.
- Faîtes fuiter la possibilité d'une offre promotionnelle éventuelle dans quelques temps.
- Donnez des informations d'actualité concernant votre secteur d'activité : législation, évolution...
- Demandez de l'aide pour quelles que raisons que ce soient. Sur Twitter, on aime rendre service. Vous verrez...
- Parlez de tout évènement en préparation dans votre entreprise.
- Parlez de tout évènement auquel vous êtes en train de participer : ce qui montre que vous êtes vraiment actif...
- Aidez les autres profils Twitter à résoudre certains problèmes : c'est le meilleur moyen de promouvoir votre marque.
- Tweetez à propos d'évènements populaires à venir : salons, foires, festivals.... de votre localité ou secteur d'activité.
- Informez les autres sur des bugs découverts sur internet : par exemple, gmail est en panne, les "Likes" ne marchent pas ....
- Vous venez de signer un bon contrat, vous pouvez communiquer là-dessus.
- Vous recherchez des compétences, annoncez-le à vos followers en leur demandant poliment de retweeter (RT).
- Vous reconnaissez quelques clients parmi vos followers, invitez-les par tweet à venir commenter le produit ou service en question sur votre site.
- Participez aux tweets ayant des hashtags pertinents par rapport à votre thématique ou défendant de grandes causes. Vous y gagnerez en visibilité.
- N'oubliez pas de poster vos derniers articles pour informer vos followers et les inviter à venir les lire sur votre site.
- Faîtes souvent des recherches à l'aide du moteur de Twitter sur votre marque. Et répondez à ceux qui parlent de votre marque en bien comme en mal.
- Créez une liste Twitter ouverte (publique) de professionnels analystes de votre thématique. Et informez vos followers de la disponiblité de ces listes.
- Participez aux discussions du moment faisant l'objet d'une grande viralité (RT). Et donnez une opinion pertinente. Visibilité assurée !
- Chaque jour, choisissez 1 ou 2 followers à qui vous adresserez directement un petit "bonjour, comment ça va ?" : contacts individuels qui facilitent aussi les retweets.
- De temps en temps, servez-vous d'une actualité de votre secteur d'activité pour lancer un débat. Donnez des conseils sur l'utilisation de vos produits ou service.
- Vous venez de débuter sur Twitter ? Ne manquez pas de participer chaque vendredi au #FF ou FollowFriday pour mentionnner quelques followers et quelques suivants avec lesquels vous avez eu un bon "feeling" durant la semaine.