![]() |
Google+ Local. |
Google vient d'annoncer le remplacement de Google Adresse par Google+ Local.
Certainement une autre manière d'inviter les très nombreux internautes adeptes de commentaires géolocalisés à s'inscrire sur son réseau social Google Plus pour continuer à noter et commenter les adresses sur Google+ Local.
Qu'est-ce que Google+ Local
Ce qui rappelle fort bien FourSquare et autres applications de géolocalisation interactives.
Vous y retrouver les données de Google Adresses. Avec en plus les fonctionnalités de notations issues du site Zagat, racheté il y a un an par Google. A savoir les commentaires et les notes données aux adresses par les internautes faisant partie de vos cercles Google+.
Google+ Local, totalement intégrée dans Google+, vous permet d'accéder facilement à la page Google+ Entreprise de l'adresse qui vous intéresse. Et à ce stade, vous aurez compris qu'avoir une page Google+ Entreprise pourrait devenir incontournable.
Surtout quand on sait que Google+ Local n'est accessible qu'à partir d'un onglet situé dans la colonne de gauche des profils Google+.
Voici ce qu'il faut retenir de Google+ Local
1 - Suffit-il d'avoir une adresse email de Google (@gmail) pour pouvoir commenter les adresses ?
2 - Peut-on laisser des commentaires anonymes ?
Ainsi, tous les avis consommateurs dont vous disposez sur vos pages Google Adresse sont voués à disparaître si les commentateurs enregistrés n'ont pas de compte Google. Maintenant, tout passe par Google, ou plutôt par Google+ !
3 - Pourquoi n'y a-t-il plus de bouton pour commenter sur Google Adresse ?
4 - J'ai une page Google+ Entreprise et et une page Google+ Local sur 2 comptes différents. Que faire ?
5 - Est-il possible de créer une page Google+ pour une entreprise et ensuite y créer une liste d'adresses de franchisés faisant partie de la même marque ?
Sans doute que ce serait le passage obligé pour intégrer les adresses de franchisés en y créant leurs pages Google+ sous le compte Google+ de la maison mère.
A partir de là, on peut imaginer que Google offrirait à l'avenir la possibilité de créer différentes page Google+ Local dépendant du franchiseur ou de l'entreprise internationale.
Mais, si vous gérez différents comptes clients, il serait préférable que chacun ait un compte Google+ avec sa propre adresse email. Quitte à avoir après un accès administrateur.
6 - Comment puis-je télécharger des vidéos dans ma page Google+ Local ?
7 - Pourquoi sur la page Google Maps le lien "plus d'infos" ne renvoie-t-il pas sur ma page Google+ Local ?
8 - Les pages Google+ Local apparaissent-elles aussi dans les pages de résulats tout comme l'était les pages Google Adresse ?
Par conséquent, concernant les pages Google+ Local, la réputation en ligne, notamment sur Google+, de l'entreprise sera un facteur et un signal déterminants pour apparaître dans les SERPs.
9 - Finalement, quelle est la différence entre une page Google Adresse et une page Google+ Local ?
Mais, la vraie différence, c'est que la page Google+ Local offre aux internautes toutes les fonctionnalités sociales existant dans Google+ : les vidéo-bulles, le partage dans des cercles, la création d'albums photos, etc...
En fait, la page Google+ Local est une nouvelle version plus sociale de la page Google Adresse.
10 - Comment Google peut-il fusionner ma page Google+ Entreprise avec ma page Google+ Local ?
11 - Comment puis-je savoir si Google va procéder à la fusion de mes pages ?
12 - Qu'en sera-t-il des données analytics de ma page Google Adresse ?
Les statistiques de clics et d'impressions de Google+ Local ou provenant du moteur de recherche de Google+ seront uniquement disponibles dans votre page Google+ Entreprise.
13 - Dans la mesure où l'algorithme de Google continue d'inclure plus de signal social, quelle importance sur ce nouveau répertoire local ?
14 - Faut-il migrer vers Google+ Local alors qu'on dit que le réseau social Google+ manque d'engagement ?
Surtout si ces pages Google+ Local occupaient de plus en plus les premières positions de Google.
15 - Ce changement va-t-il résoudre les problèmes de duplication constatés ?
Mais, avec Google+ Local, Google pourra résoudre le cas d'entreprises ayant autant de pages Google Adresses que de comptes Google et figurant parfois 2 à 3 fois dans un listing avec la même adresse.
Découvrez maintenant des conseils de pros pour plus de performances avec Google Plus.