Des chiffres sur la visibilité des marques sur Google+

Chiffres Google Plus.
Jusqu'à ce jour, il est de notoriété publique que ce n'est pas encore la grande affluence sur Google+.

Surtout côté utilisateurs. Et ce, même si la croissance des membres Google+ depuis sa création reste exceptionnelle dans l'histoire des réseaux sociaux.

Et pourtant, une récente étude de Simply Measured reprise par eMarketer.com fait état du fait que de plus en plus d'entreprises et de marques ont créé une page Google+ Entreprise.

Et la bonne nouvelle pour Google+, contrairement à ce qui se dit, c'est que l'interaction entre les pages Google+ et leurs suiveurs augmente et s'intensifie de plus en plus.

Des signes encourageants pour Google+


Selon une autre étude assez récente de ComScore, l'ensemble des utilisateurs de Google+ ont passé en moyenne 3,3 minutes sur le réseau social au mois de Janvier 2012. Une chute de temps de connexion qui est passé de 5,1 minutes en Novembre 2011 à 4,8 minutes de moyenne en Décembre 2011.

Mais, paradoxalement, autant le temps moyen de connexion par utilisateur sur Google+ est en baisse, autant les marques et les entreprises se pressent pour être de plus en plus présentes sur Google+.

De plus en plus d'engagements sur Google+


Simply Measured a effectué un tracking sur les 100 plus grandes marques inscrites sur Google+ afin d'étudier l'influence du nom d'une marque sur la prise décision d'achat des visiteurs à partir de leur page Google+.

Il en ressort, contre toute attente, que sur 62 pages Google+ ayant des comptes vérifiés par Google, les mercredis ont été les jours les plus favorables tant pour poster des articles que pour intéragir avec les suiveurs.

Ainsi, de Novembre 2011 au 13 Mars 2012, il y avait au total 1158 posts de marques enregistrés sur l'ensemble des mercredis, soit 21,10% de l'ensemble des posts des marques enregistrés durant cette période.

Quant à l'intéraction entre les marques et les utilisateurs-suiveurs de ces marques, à savoir combien de fois les utilisateurs ont commenté, plussé ou partagé les contenus des marques, on apprend qu'il y a eu 56 980 points d'engagements sur les posts des marques les mercredis entre Novembre 2011 et Mars 2012.


Des créneaux horaires favorables sur Google+ ?


L'étude de Simply Measured pointe aussi une particularité de Google+. Elle concerne le créneau horaire des interactions.

Quand il s'est agi de savoir les heures du jour où il y a les pics d'interactions entre les pages Google+ et les suiveurs des marques, on se rend compte que les meilleurs moments sur Google+ pour les entreprises se situent en tout début de matinée.

Ainsi, l'étude à noté que les 37 654 commentaires, +1 et partages ont eu lieu entre 9 heures et 10 heures du matin. D'ailleurs, c'est dans ce même créneau horaire qu'il a été noté que 646 articles de marques avaient été postés sur les 1158 mentionnés plus haut.

Apparemment, Google+ semble donc être le point de départ des "réseauteurs" avant de retrouver leurs réseaux sociaux favoris. D'où, sans doute, le silence assourdissant sur Google+ au-delà de 10 heures du matin.

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