![]() |
Page Facebook. |
D'où l'intérêt de cette infographie de Sociallystacked.com qui propose une checklist afin d'évaluer vous-même la qualité de votre page Facebook.
Voici ce qu'il en ressort:
- Section "A propos" : Avez-vous intégré l'URL de votre site Corporate ?
- Toujours dans la section "A propos" : Avec-vous intégré les liens de vos autres profils de réseaux sociaux (Google+, Twitter, Linkedin...).
- Photo de couverture Facebook : Correspond-elle à votre image et respecte-t-elle les règles de Facebook ?
- Description de votre photo de couverture : Lorsqu'on clique sur votre image de couverture, avez-vous une description qui s'affiche avec plus d'informations sur vous, des liens...
- Photo du profil de votre page Facebook : Avez-vous pensé à y intégrer votre logo ?
- Icônes d'applications : Affichez-vous les applications les plus importantes telles que favoris ?
- Quel type de contenu partagez-vous sur votre page à vos fans Facebook ?
- Utilisez-vous des images pour illustrer chacun de vos posts ?
- Trouvez-vous vos contenus réellement pertinents, et donc dignes d'intérêt, pour vos fans ?
- Appliquez-vous la règle 70/20/10 ? C'est à dire : partager 70 % de contenu valable de votre propre inspiration sur Facebook, 20% de contenu issu d'autres sources et 10% de contenu promotionnel.
- Est-ce que votre contenu parle directement à votre public-cible ?
- Contenu exclusif : Qu'offrez-vous de plus original à vos fans qu'ils ne peuvent trouver nulle part ?
- Branding : Que dit votre marque sur ceux qui aiment votre page ?
- Commentaires : Est-ce que vous engagez avec vos fans ? Echangez-vous avec eux ? Vous devez Liké leurs commentaires et répondre à toutes leurs questions.
- Opprtunités proposées : Faîtes-vous de vraies offres promotionnelles à vos fans ?
![]() |
Checklist pour évaluer une page Facebook - source : Sociallystacked.com |