70% des consommateurs font confiance aux recommandations des Amis

Avis des consommateurs.

Voici une étude de Forrester Research publiée par Mashable qui donne des chiffres sur la relation entre les contenus des marques et les recommandations des internautes.

58 000 consommateurs à travers le monde ont répondu à cette grande enquête. Et il en ressort que 70% des consommateurs font confiance aux recommandations de leurs amis ou relations concernant les marques.

Mais, seulement 10% font directement confiance aux annonces publicitaires des marques en ligne.

D'autre part, cette étude de Forrester Research mentionne aussi que 46% des consommateurs font confiance aux avis sur les marques et seulement 9% des sondés font confiance aux messages des marques (posts sponsorisés).

Pour rappel, cette étude n'est pas à confondre avec celle de mars 2012 qui indiquait que 72% des acheteurs font confiance aux avis des autres consommateurs en ligne. Ici, il s'agit de recommandations des Amis.


Recommandations des consommateurs - Source : Mashable.com