Engagement sur Twitter. |
Avec des résultats bien divers en fonction du type d'engagement suscité. Mais, à en croire Linchpin SEO qui vient de réaliser l'infographie ci-dessous, il est possible de doubler son taux d'engagement sur Twitter.
Et ce, en se basant sur des chiffres d'une étude réalisée par Buddy Media sur +320 marques internationales.
Voici ce qu'il ressort de cette infographie :
- Seules 19% des marques tweetent pendant le week-end.
- Et le taux d'engagement pour ces marques est de 17% de plus le samedi et le dimanche.
- 78% de l'engagement avec les tweets des marques sur Twitter se fait par les ReTweets.
- 22 % de l'engagement avec les tweets des marques sont des réponses ou commentaires.
- 92 % de l'interaction avec les tweets des marques se font en cliquant sur les liens.
- Les marques reçoivent 30% de taux d'interaction de plus en twittant entre 8 heures du matin et 19 heures.
- Les tweets avec un lien d'image obtiennent 2 fois plus de clics que les tweets sans image.
- 17% d'engagement de plus pour les tweets avec moins de 100 caractères.
- 86% de taux de Retweets de plus pour les tweets contenant un lien par rapport aux tweets sans lien.
- Et pourtant, seuls 24% des tweets analysés contiennent au moins 1 hashtag.
- Les tweets avec 1 ou 2 hashtags obtiendraient 21% d'engagement de plus que les tweets avec plus de 3 hashtags.
- Les Tweets qui utilisent plus de 2 hashtags montrent une baisse de 17 % dans l'engagement.
- 12 fois plus de Retweets pour les tweets qui demandent aux followers de retweeter.
- Moins de 1% des marques utiliseraient cette stratégie de demande de RT.
- 23 fois plus de retweets en moyenne pour les tweets qui mentionnent "Veuillez Retweeter" ou "Merci de Retweeter".
- Et seulement 10 fois plus de retweets pour les tweets qui mentionnent "Veuillez RT" ou "Merci RT".
Infographie de l'engagement des marques sur Twitter - source : LinchpinSeo.com |