Facebook lance son application Social Jobs pour l'emploi

Facebook lance Social Jobs.
Sans doute pour concurrencer Linkedin sur son propre terrain, Facebook vient de lancer son application social Jobs qui reprend des annonces de différents services d'emploi tels que Monster, BranchOut, Jobvite...

L'application Social Jobs affiche déjà près de 1,7 millions d'offres d'emploi dont une partie provient de son partenariat avec le ministère de travail US et 3 organisation non-gouvernementales.

Vous aurez compris que cette initiative est une pierre jetée dans le jardin de Linkedin qui, à ce jour, est le leader mondial des réseaux sociaux professionnels avec plus de 187 millions de membres. Facebook tente donc d'attaquer de front Linkedin sur ce segment de marché très rentable.

C'est certainement pour prendre les devants d'une telle opération de Facebook sur le marché de l'emploi que Linkedin a récemment lancé de nouvelles applications qui  inquièteraient vraiment Facebook.

A l'annonce de cette application Social Jobs, le cours en bourse de Facebook a terminé en hausse avec +13% par rapport au cours de la veille.

Des bruits courent sur un éventuel rapprochement entre Facebook et Pôle-Emploi (France) dans l'optique d'une intégration des données de ce dernier dans l'application Social Jobs. Affaire à suivre.

Page de présentation de l'application Social Jobs