Partage des revenus de Google Adsense

Google Adsense.

Google a envoyé un email à tous les éditeurs de son programme Google Adsense afin de leur faire part de la manière dont sont répartis les gains au clic.

Gains qui peuvent être obtenu suite aux annonces Adsense publiés sur le site des webmasters.

Voci donc ci-dessous de larges extraits de cette lettre de Google :

Aujourd'hui, afin de renforcer la transparence de nos relations avec les éditeurs de contenu du programme Google AdSense, nous avons choisi de vous communiquer des informations sur le partage des revenus concernant nos deux principaux produits AdSense : AdSense pour les pages de contenu (AdSense for content) et AdSense pour les pages de recherche (AdSense for search).
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Les éditeurs de contenu du programme Google AdSense pour les pages de contenu, qui représentent la majeure partie des partenaires AdSense, reçoivent 68 % des revenus générés au niveau mondial. Nous reversons donc 68 % des revenus que nous collectons auprès des annonceurs pour les annonces Google AdSense pour les pages de contenu diffusées sur leurs sites. La part que nous conservons correspond au montant des investissements réalisés par Google AdSense, notamment dans le développement de nouveaux produits et formats, technologies et fonctionnalités favorisant l'optimisation des revenus générés par les annonces. Nous intégrons également les dépenses induites par la conception de produits et fonctionnalités permettant aux annonceurs AdWords de diffuser des annonces sur nos sites partenaires AdSense. Le partage des revenus Google AdSense pour les pages de contenu est inchangé depuis son lancement, en 2003.

Nous reversons à nos partenaires Google AdSense pour les pages de recherche 51 % des revenus générés au niveau mondial par les annonces ciblées sur les recherches qui sont diffusées grâce à leurs activités. De même qu'avec Google AdSense pour les pages de contenu, la part des revenus que nous conservons intègre nos dépenses, notamment le poste le plus important, la recherche et le développement que nous consacrons à la conception et à l'amélioration d'AdWords et de nos technologies fondamentales de recherche. Le partage des revenus d'AdSense pour la recherche est le même depuis 2005, date à laquelle il a bénéficié d'une augmentation.
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Nous ne pouvons bien entendu pas vous garantir que le partage des revenus n'évoluera jamais (nos coûts pourraient subir une forte augmentation, par exemple). Toutefois, pour le moment, nous n'envisageons aucun changement pour les produits AdSense. Dans les mois à venir, nous comptons afficher le partage des revenus correspondant à AdSense pour les pages de contenu et à AdSense pour les pages de recherche directement dans l'interface AdSense.

Nous espérons que cette plus grande transparence vous permettra de mieux comprendre votre partenariat commercial avec Google. Nous estimons que le partage des revenus que nous proposons est extrêmement compétitif. Le grand nombre d'annonceurs désireux d'apparaître sur les sites partenaires Google AdSense garantit que vos revenus seront aussi élevés que possible pour chaque impression d'annonce. De plus, au moment de choisir entre différentes options de monétisation, nous vous conseillons de considérer les revenus totaux que génère votre site, et non le seul partage des revenus qui peut être trompeur. Par exemple, Google AdSense pour les pages de contenu vous permettrait de recevoir 68 USD pour la diffusion d'annonces rapportant 100 USD sur votre site. Si un autre réseau publicitaire propose un partage des revenus de 80 %, mais qu'il n'est en mesure de collecter que 50 USD avec les annonces diffusées sur votre site, vous recevrez 40 USD. Dans ce cas, un partage des revenus plus élevé ne compense pas le rendement plus faible de ce réseau publicitaire concurrent.
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Posté par Neal Mohan - Vice-président de Product Management

Assez surprenant comme attitude. Surtout venant de Google. On peut se demander si cette révélation soudaine sur les revenus Google Adsense ne cache pas quelque chose qu'on ne sait pas encore.

Vous aurez remarqué que dans cette lettre, Google parle de promesse à 80% de reversement qui pourrait être proposée par une autre société. Est-ce une façon de parler de l'arrivée imminente d'un acteur dans la publicité en ligne ?

Source de l'article : http://adsense-fr.blogspot.com/2010/05/partage-des-revenus-adsense.html