Pinterest ferait gagner plus d'argent que Facebook - Infographie

Pinterest rapporte plus.
Au moment où l'entrée en bourse de Facebook connaît de sérieuses difficultés, voici une infographie de Boticca.com qui vient rappeler quelques fondamentaux tout simples.

A savoir que la longévité des réseaux sociaux repose aussi sur leur capacité à apporter une véritable rentabilité pérenne aux annonceurs et aux professionnels.

Ce qui veut dire que tout réseau social qui propose des annonces doit rapporter de l'argent à ceux qui y investissent.

Facebook rapporte moins que Pinterest

Boticca.com, un site de vente en ligne de bijoux, vient de réaliser une étude (du 15 mars eu 15 avril 2012) pour comparer les résultats en terme de chiffres d'affaire entre Facebook et Pinterest. Et ce, sur la base de 50 000 visiteurs reçus sur leur site en provenance de Pinterest et 50 000 autres visiteurs reçus en provenance de Facebook.

Voici les résultats de leur étude comparative :
  • Les visiteurs de Pinterest dépensent plus que ceux de Facebook. Les utilisateurs en provenance de Pinterest dépensent en moyenne (sur un mois ?) 180 dollars contre 85 dollars par ceux provenant de Facebook.

    Ce qui peut bien sûr dépendre de la nature de ces 2 sites ou du profil de leurs utilisateurs.

  • Pinterest procure plus de ventes que Facebook. 10% des ventes réalisées sur le site le sont avec les utilisateurs de Pinterest contre 7% avec ceux de Facebook.
     
  • Les utilisateurs de Facebook sont les plus engagés. Les utilisateurs de Pinterest passent 65% de temps en moins sur ce réseau social contrairement à ceux de Facebook.

    Et les utilisateurs de Pinterest qui visitent leur site passent en moyenne 70% de temps en moins par rapport à l'ensemble des visiteurs dudit site.

    NLDR : Oui, mais moins de temps passé qui rapporte deux fois plus d'argent, il n'y a pas photo...

  • Facebook procure tout de même un taux de conversion plus élevé. En effet, seuls 51% des utilisateurs de Pinterest achètent contre 73% des utilisateurs de Facebook. Mais le panier moyen des utilisateurs de Pinterest reste supérieur.
     
  • Pinterest fournit plus de nouveaux utilisateurs que Facebook. 86% des visiteurs en provenance de Pinterest sont des nouveaux visiteurs contre 57% en provenance de Facebook.
Etude Pinterest vs Facebook - Source : Boticca.com