Bing Local propose Bing Adresses pour référencer votre entreprise

Lorsqu'il s'agit de référencement local, on pense le plus souvent à Google Maps et Google Local.

Et pourtant, Bing propose lui aussi du référencement local avec Bing Adresses.
En effet, Bing Adresses permet aux entreprises locales de s'inscrire gratuitement dans l'annuaire afin que les clients puissent trouver les informations appropriées sur votre entreprise sur Bing.

Il est vrai que Google a le quasi monopole du trafic web en Europe, mais Bing, qui comprend désormais Yahoo!, est une source de trafic non négligeable. Et il grignote chaque mois un peu de terrain. D'où l'intérêt d'un référencement local sur Bing Adresses, en vue de se positionner dès maintenant.

Des études ont démontré que de plus en plus d'internautes effectuent des recherches dans l'espoir d'obtenir des réponses concernant leur localité (ville ou département). Ajouter un référencement local Bing à votre stratégie de visibilité internet, c'est aussi renforcer la pertinence locale de votre page Google My Business.

Pour précision, pour pouvoir s'inscrire sur Bing Adresses, vous devez avoir un compte hotmail pour accéder à tout service de Bing.

Toute inscription à Bing Adresses se fait avec un compte Hotmail et autorise un affichage dans Bing Maps et Bing Local.


Comment ajouter son entreprise sur Bing Local ?


  1. Réclamer votre fiche :

    Il y a de grandes chances que Bing ait déjà une fiche pour votre entreprise. Réclamez des listes existantes ou ajoutez-en une nouvelle. Si votre entreprise dispose de plusieurs sites, vous pouvez les ajouter en une fois à l’aide des outils de transfert groupé.

  2. Remplir votre profil de fiche :

    Ajoutez des informations complètes sur votre entreprise pour raconter toute l’histoire de votre entreprise. Vous pouvez ajouter des photos de votre entreprise et de vos services, vos horaires d’ouverture, les services offerts et indiquer les différents moyens par lesquels vos clients peuvent vous contacter.

  3. Vérifier votre fiche :

    Protégez votre fiche contre des modifications non autorisées en la vérifiant. Vous pouvez vérifier vos fiches en recevant un code confidentiel à votre adresse professionnelle, sur votre téléphone ou dans un message électronique. Toutes les entreprises doivent fournir une adresse valide, mais certaines entreprises peuvent masquer leur adresse dans les résultats de recherche.

Une fois sur la page d'inscription, Bing vous propose un formulaire pour rechercher et vérifier si votre entreprise existe déjà dans sa base de données.

Pour ce faire, vous allez d'abord indiquer votre pays, saisir le numéro de téléphone de votre entreprise ou son nom et sa localité.

Votre entreprise ne figure pas dans la base de données de Bing Adresses ? Bing vous affichera alors l'interface complète pour vous inscrire. Vous renseignez les différents champs.

Puis, vous cliquez à chaque fois, en bas à droite, sur le bouton "Suivant" pour passer à l'onglet suivant pour compléter vos informations. N'oubliez pas d'indiquer votre adresse web ainsi qu'une adresse email différente de celle de votre compte Hotmail.

Sans oublier votre logo et quelques images ou illustrations de vos produits ou services. Les pages Bing disposant de logo apparaissent haut placé lors de recherches locales sur Bing.

Il est important de fournir toutes les informations demandées car votre page Bing entreprise peut aussi créer, après validation par Bing de votre fiche, du Trustrank dont vous pourrez aussi bénéficier sur ses pages de résultats.

Surtout, vous devez fournir la bonne adresse postale à laquelle Bing qui vous enverra un code PIN à saisir pour valider et publier votre page Entreprise dans Bing Local.