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Retweet. |
Ainsi, il serait possible de prévoir la popularité d'un article sur Twitter...
3 chercheurs de HP Labs ont donc utilisé l'agrégateur Feedzilla pour recenser plus de 40 000 articles postés sur Twitter pendant une semaine.
Ensuite, cette équipe de chercheurs a analysé et noté ces 40 000 articles en fonction de 4 critères :
- L'auteur de l'article et la source qui a posté l'article en premier
- La thématique à laquelle peut appartenir le tweet
- L'émotion relative que peut susciter les termes utilisés par l'article
- Les mentions de profils et autres choses désignées dans l'article
Conclusion de l'étude sur Twitter
A savoir que :
- La source est un facteur très important qui permet de prévoir un nombre élevé de tweets et de retweets. La source d'un post sur Twitter est un grand indicateur. Plus la source est fiable et est de notoriété, plus l'article aura de chance sur Twitter. Vous me direz que c'est trivial. Mais le fait est que même si le contenu est "nul", il sera quand même retweeté plusieurs fois en raison de la source.
- Les articles ayant trait à la thématique de la santé et du bien-être, à celle des nouvelles technologie et aussi à celle du chat (animal de compagnie) encourage la viralité.
Les tweets faisant partie de thématiques populaires ont plus de chance de succès sur Twitter.
- Mentionner une personne connue, un lieu ou un organisme ou une marque connus favorise aussi le retweet d'un article.
De cette étude, nos 3 chercheurs ont réalisé un algorithme qui va permettre de calculer à l'avance le nombre de tweets qu'aura un article à poster sur Twitter. Pour l'instant, ils estiment la fiabilité de leur algorithme à 85% !
Il semble qu'ils en feront bientôt un logiciel à disposition du public.