Référencement : Que retenir des règles SEO Google ?

Règles SEO Google.
Les règles SEO Google sont le fait d'optimiser son site internet en vue de son référencement naturel dans Google en appliquant les recommandations de Google.

L'optimisation de son site internet doit donc respecter des règles de référencement Google. Alors, que retenir des règles SEO Google ?

Premièrement, ce qu'il faut retenir du SEO, c'est que cet acronyme signifie l'optimisation de son site internet pour les moteurs de recherche d'une page ou d'un site web en vue de son référencement naturel et organique.

Le SEO Google (Search Engine Optimization) est donc le fait d'optimiser son site internet et son contenu de sorte qu'il apparaisse haut placé dans les pages de résultats (SERPs) de Google. Mais aussi des principaux moteurs de recherche tels que Yahoo! ou Bing. Et ce à l'aide de techniques "légales" !

Optimisation interne et externe


Cette optimisation de site internet peut prendre la forme d'une stricte formulation pertinente interne des termes du contenu de votre site web. Avec, en priorité, pour chaque contenu à publier ses propres balises (meta tags) uniques, sa propre densité de mots clés ou d'expressions clés, sa propre stratégie de liens internes ou externes, ainsi de suite ...

Mais optimiser son site internet peut avoir un processus externe à votre site internet ou blog. En ce sens que votre SEO devrait aussi consister à obtenir des liens entrants, de préférence en DoFollow, vers vos pages intérieures (hors page d'accueil), à obtenir des textes d'ancrage pertinents reprenant le plus souvent vos mots clés, à exister dans les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter ...

Le SEO est aujourd'hui un business énorme pour la simple raison que parvenir dans le Top 3 du classement des pages de résultats des moteurs de recherche (SERPs) sur des mots clés ou expressions clés très concurrentiels peut s'avérer être une position ultra lucrative pour vous.

Quid des agences spécialisées en SEO Google ?


Obtenir la première ou la deuxième position des SERPs (Search Engine Results Page), c'est l'assurance de recevoir un flot incessant de visiteurs très ciblés susceptibles de faire affaire avec vous, prêts à acheter avec vous.

Le SEO est un secteur d'activité tellement fructueux qu'aujourd'hui pullulent sur le Net des référenceurs, des webmarketers, des consultants, des experts ...

Tous se destinent à vous aider à reformuler chacune de vos pages web, à construire tout un réseau de liens entrants pour vous, à acheter des liens sur des sites de bonne réputation ayant de gros trafics, à vous assurer de bonnes positions dans les réseaux sociaux (Facebook, Twitter ...) et aussi à se charger de vos campagnes publicitaires en ligne (Adwords), etc, etc ...

Et ce, avec l'objectif louable de vous ramener un trafic hyperciblé qui va vous permettre de rentabiliser au maximum votre présence sur le Web.

Alors, s'il y a une dernière chose à retenir du SEO Google en vue du référencement de son site internet, c'est celle-ci : pour tout projet de SEO Google que vous souhaitez externaliser, aucune garantie de résultat pour une première position sur vos mots clés ne devrait exister.

Une telle promesse dans un délai court risque d'être simplement illusoire. Mais, avec des règles SEO Google appliquées sérieusement dans un délai raisonnable, les résultats seront au rendez-vous. A vous d'y veiller !