Les derniers chiffres clés de Linkedin - Juillet 2013

Chiffres Linkedin Juillet 2013.
Pour les marketeurs et autres forces de vente B2B, Linkedin représente une véritable mine d'or. 

Ce qui est normal quand on sait que Linkedin est le leader des réseaux sociaux professionnels dans le monde.

Pour mieux se rendre compte des performances de Linkedin, voici une infographie à travers laquelle vous allez découvrir en chiffres comment les différents utilisateurs sur Linkedin interagissent les uns avec les autres.

Voici donc les chiffres Linkedin en date au mois de juillet 2013 :
  • Linkedin compte à ce jour 225 millions d'utilisateurs dont 64% résident hors des Etats-Unis.
  • Il est présent dans 200 pays dans le monde.
  • Linkedin enregistre 2 nouvelles inscriptions toutes les secondes.
  • 39% de ses utilisateurs disposent d'un compte Premium.
  • 35% des utilisateurs se connectent quotidiennement à leur compte Linkedin.
  • 44% des utilisateurs créent de vraies relations à partir de Linkedin.
  • Le temps moyen passé par chaque utilisateur sur Linkedin est de 17 minutes par mois.
  • Seuls 37% des profils Linkedin affichent une photo normale.
  • Chaque jour, 42% des utilisateurs mettent à jour leur profil.
  • 79% des utilisateurs ont plus de 34 ans.
  • L'âge moyen des utilisateurs de Linkedin est de 44 ans.
  • Le nombre moyen de Likes par membre est de 5.
  • 10 millions de Likes sont donnés chaque jour.
  • Il existe 1,5 millions de groupes Linkedin.
  • 81% des membres de Linkedin sont inscrits au moins à un groupe.
  • En moyenne, 52% des membres de chaque groupe participent aux discussions.
  • 27% des utilisateurs de Linkedin se connectent à partir du mobile.
  • 65% de journalistes ont trouvé une source d'information à partir de ce réseau professionnel.
  • 27 millions d'entreprises dans le monde ont un compte Linkedin.
  • 87% des utilisateurs de Linkedin font confiance aux informations sur les produits et services sur Linkedin.
  • 49% des utilisateurs font confiance aux recommandations de bouche à oreille issues de Linkedin.
  • 77% des membres font des recherches de produits ou de services sur ce réseau professionnel.
  • 60% des utilisateurs ont déjà cliqué sur une annonce publicitaire sur Linkedin.
  • 51% des marketeurs B2C en ligne utilisent Linkedin.
  • Et 83% des marketeurs B2B en ligne utilisent Linkedin.

Q2 2013: The State of Linkedin
Infographie des chiffres Linkedin 2013 - source WishPond