Google : Matt Cutts continue de souffler le chaud et le froid

Matt Cutts et les réseaux de liens.

Alors que Matt Cutts semblait tendre la main aux internautes et calmer un peu le jeu, au vu de son tweet d'hier, aujourd'hui, c'est tout un autre ton, plutôt habituel, que Matt Cutts lance à l'endroit de certains sites.

Le dernier tweet de Matt Cutts, ci-dessous indiqué, en date d'aujourd'hui et relayé par Barry Schwartz, est une autre mise en garde subtile contre les sites participant à des réseaux "fantômes" de liens "spammy".

En d'autres termes, Matt Cutts montrerait du doigt les sites partageant des liens qui, à première vue, vous sembleraient naturels mais, en fait, seraient des liens achetés.



La question que se posent de nombreux webmasters est de savoir si Google ne seraient pas en train de préparer un filtre afin de pénaliser les réseaux de liens. C'est à dire les sites proposant des "SAPE Links" qui sont des sites qui, moyennant finance, vous procurent ds backlinks sur de nombreux autres sites appartenant à un même réseau.

Ces réseaux semblent fournir des backlinks très puissants qui boosteraient littéralement le positionnement des sites qui en achètent.

Si une action pénalisante était lancée dans les semaines à venir, ce sont de nombreux sites qui risquent de chuter sur Google.

Voici maintenant comment bien référencer son site sur Google en 2014.