Google+ : L' AuthorShip bien expliqué dans cette infographie

Google AuthorShip en infographie.

Google Authorship permet à tout auteur de mettre en valeur son Autorité dans un domaine d'activité en associant son profil Google+ avec tous sescontenus web. Mais, dans quel intérêt ?

C'est ce que nous explique l'infographie ci-dessous en nous démontrant combien Google Authorship est aujourd'hui important pour attirer plus de trafic sur tout site web participant à ce programme.


  • Selon un brevet de Google de 2005, les auteurs les plus populaires et les plus fiables pourraient avoir leur contenu mieux classés que les auteurs les moins crédibles et de moindre autorité. D'ailleurs, Eric Schmidt a déclaré il y a peu que les auteurs participant à Google Authorship seraient favorisés sur les pages de résultats de Google. Une phrase reprise par Matt Cutts himself !

  • Selon un brevet de Google de 2011 qui définit Google+ comme une plateforme d'identification, celui-ci lui permettrait d'améliorer la qualité des recherches sur Google en écartant les liens des spammeurs des pages de résultats de Google.

  • Google Authorship est donc une manière pour Google d'afficher sur ses pages de résultats l'auteur d'un contenu spécifique avec sa photo, un lien vers son profil Google+, son nombre d'abonnés et des liens supplémentaires d'autres contenus appartenant à cet auteur.

  • L'AuthorRank, encore attendu, pourrait exister en fonction des faits suivants :

    • Plus vos articles bénéficient d'interactions (+1 et partages) et plus vous gagnez en Autorité dans votre domaine d'activité.

    • C'est l'Auteur des contenus qui bénéficierait de l'AuthorRank et non le site web qui héberge ses contenus.

    • L'AuthorRank permettrait à Google d'attribuer une note d'Autorité qui sera un baromètre de confiance et de crédibilité pour l'Auteur.








  • Les facteurs qui pourraient influencer votre AuthorRank sont :

      • Votre connexion avec les autres profils de votre thématique.

      • Votre propre engagement sur Google+.

      • Le nombre total d'abonnés, de partages et de +1 que vous avez obtenus.

      • Votre Autorité sur les autres réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Linkedin, etc...).

      • Les backlinks obtenus avec l'Autorité de ceux qui vous les envoient.

      • Vos commentaires sur Google Plus.

      • Le PageRank de chacun de vos articles qui seraient fonction des interactions suscitées auprès des autres profils.








  • Pourquoi Google a-t-il lancé l'AuthorShip ?

      • Pour supprimer les contenus dupliqués, réduire le spam et favoriser les contenus de bonne qualité.

      • Pour prendre en compte le côté social dans la recherche internet d'aujourd'hui.

      • Pour renforcer le classement des résultats de recherche au lieu de compter uniquement sur les bots.

      • Connecter l'auteur actuel à son contenu améliore les résultats de recherche.








  • Quels sont les avantages de Google+ pour le SEO ?

      • Des résultats de recherche avec des photos attirent plus l'attention et incitent à plus de clics.

      • Rattacher la photo et le nom à un contenu établit un rapport de confiance avec pour conséquence plus d'engagement entre les auteurs et leurs lecteurs.

      • Google Authorship favoriserait une augmentation de +30% du taux de clics pour les auteurs qui y participent.

      • A ce jour, seuls 17% des résultats affichés ont un auteur identifiés sur les 100 premiers résultats.


    Découvrez maintenant des conseils de pros pour bien utiliser Google+.



    Facts Behind Google Author Rank & Authorship [Infographic]
    source : internetmarketinginc.com