SEO : Google lance définitivement In-Depth Articles

Articles de fond sur Google.

Google vient d'annoncer officiellement le lancement définitif de sa fonctionnalité dénommée In-Dept Articles.

Une fonctionnalité à partir de laquelle Google va mettre en avant des articles de son choix qu'il juge plus profonds, plus détaillés et plus pertinents pour l'internaute. Il pourrait aussi s'agir de résultats de recherche concernant l'actualité "chaude".

La nouveauté dans cette annonce, c'est que le panneau regroupant les 3 articles de cette fonctionnalité seront affichés au début de la page de résultats. Bien au-dessus de tous les liens organiques présents sur le première page de résultats mais sous les liens Adwords.

Vous pouvez ainsi être assuré que, très souvent, aucun lien organique ne pourrait plus être visible au-dessus de la ligne de flottaison.

De plus, Google introduit d'abord un lien "Plus d'articles de fond" (+More in-depth articles) qui permettra à l'internaute d'afficher 10 autres liens In-Depth Articles sous les 3 premiers affichés dans ce panneau.

Ensuite, Google proposera de nouveaux liens in-depth pour explorer des sujets connexes à votre recherche. De la même manière que sous les liens organiques, nous avions "Recherches associées à..." qui regroupaient des termes de recherche similaires à une recherche saisie.

Google In-Depth Articles n'est pour l'instant disponible que sur Google.com. Une mise à jour l'international sera bientôt annoncée.