Google signale les erreurs des données structurées dans Google Webmaster Tools

Rich snippets dans Google webmaster Tools.

En annonçant une nouvelle mise à jour, Google déclare que la page des "Données structurées" est devenue la fonctionnalité la plus populaire dans les Google Webmaster Tools.

Désormais, vous pourrez voir les données structurées fournies par vous qui comportent des erreurs.

Pour chaque URL que vous aurez balisée, si des erreurs persistent, Google vous le mentionnera avec un point d'exclamation rouge en face de cette URL. Et ce, sur la page de vos rich snippets que vous retrouverez en empruntant le chemin ci-dessous indiqué dans vos outils pour les webmasters :

Apparence dans les résultats de recherche -> Données structurées

Vous n'aurez qu'à cliquer sur le point d'exclamation en face du chiffre indiquant le nombre d'erreurs affiché. A la page suivante, Google vous présentera les différents types d'erreurs qui existent dans vos données structurées à corriger.

Vous cliquerez alors sur chaque URL signalée comme contenant au moins une erreur. A chaque fois, une nouvelle fenêtre s'ouvrira pour vous présenter toutes les données enregistrées concernant cette URL.


Vous pourrez alors cliquer sur le bouton "Tester les données en ligne" pour afficher la page "Outil de test des données structurées" de Google qui affichera à son tour tous les détails de toutes les données structurées de l'URL avec leur statut de validité (en vert, c'est bon et en rouge, il y a soit un élément manquant, soit un code invalide).

Pour corriger votre erreur, le plus sûr, c'est de reprendre la procédure pour intégrer à nouveau les données structurées pour les URL signalées. Pour ce faire, visitez cette page : http://www.arobasenet.com/2013/12/integrer-donnees-structurees-dans-son-site-445.html

De même, si vous avez changé votre graphisme ou déplacé le positionnement de votre titre, nom d'auteur, la date, la catégorie, etc..., vous aurez aussi des messages d'erreurs concernant vos données structurées déjà balisées. Vous devrez alors tout reprendre de zéro en procédant comme mentionné dans le lien ci-dessus indiqué. C'est ce qui m'est arrivé !

Une fois les erreur corrigées, vous devez attendre encore quelques jours que Google explore à nouveau les pages en question. S'il n'y a plus aucun problème, le point d'exclamation annonçant des erreurs en face des URL disparaîtra.

Voici maintenant comment bien référencer son site sur Google en 2014.