Mise à jour du système d'authentification Google+ Sign-In

Nouveau Google+ Sign_In.

Google apporte 3 nouvelles améliorations à son système d'authentification Google+ Sign-In.

Ces modifications permettent désormais aux utilisateurs de choisir les bonnes autorisations qu'ils souhaitent accorder à l'application ou au site web.

Et ce, contrairement à l'ancien système de Google+ Sign-In qui accordait par défaut toutes les autorisations disponibles.

Voici les 3 modifications apportées :

  • Google+ Sign-In supporte maintenant tout type de comptes Google. Y compris ceux des utilisateurs de Google Apps et ceux des utilisateurs de Google qui n'ont pas de profils Google+. En un mot, le système d'identification Google+ Sign-In n'est plus uniquement limité aux profils Google+.

  • Pour les développeurs utilisant les systèmes de connexion OpenID v2 ou OAuth 2.0 pour identification et qui veulent migrer vers Google+ Sign-In, Google le leur facilite maintenant. C'est à eux de choisir. Google+ Sign-In étant compatible avec OpenID .

  • Le nouveau Google+ Sign-In permet aux applications de faire des demandes d'autorisation graduelles (progressives) au bon moment. En ce sens qu'une autorisation ne donne plus immédiatement accès à toutes vos données personnelles comme auparavant.

    Ainsi, par exemple, si l'application d'un développeur permet la sauvegarde de musique sur Google Drive, le développeur peut demander au départ les informations basiques du profil. Et par la suite, demander l'autorisation d'accès aux informations de Google Drive au moment où l'utilisateur voudra sauvegarder sa playlist musicale sur Google Drive.

    De même, on ne demandera l'autorisation pour accéder à Google Agenda d'un utilisateur qu'au moment où il voudra noter un rendez-vous, ainsi de suite...

Découvrez maintenant des conseils de pros pour plus de performances avec Google Plus.