25 à 30% des contenus web sont des contenus dupliqués, selon Matt Cutts

Matt Cutts et les contenus dupliqués.

Comment Google traite-t-il le contenu dupliqué et quels effets négatifs peut il avoir sur le classement du point de vue SEO ?

Telle est la question objet de la séquence vidéo de Matt Cutts aujourd'hui. Il s'agit de savoir quel impact le contenu dupliqué peut-il avoir surle classement sur Google.

C'est alors que Matt Cutts révèle que 25 à 30% de l'ensemble des contenus présents sur le web seraient des contenus dupliqués ou copiés. Soit, plus du quart !

Mais, rien de grave à ce niveau, selon Matt Cutts.

Avant d' ajouter ceci : "Google ne traite pas le duplicate content comme du spam. Il est vrai que Google ne veut afficher qu'un seul de ces mêmes contenus dupliqués dans ses résultats. Alors, si vous n'êtes pas choisi, vous pourrez considérer cela comme une pénalité. Ce qui n'en est pas pour autant."

En fait, selon les explications de Matt Cutts, Google prend tous les contenus dupliqués et les regroupe par sujet traité. Ensuite, Google choisit d'afficher sur ses pages de résultats le meilleur des contenus dupliqués d'un sujet précis.

Mais, comme le fait savoir Matt Cutts, rien n'empêche Google de pénaliser un site qui pratique de manière excessive et agressive (qui ne ferait que ça !) le duplicate content.

Conclusion : le duplicate content est un contenu normal et ce n'est pas du spam ! Alors, il fait quoi le Panda ?