Google est à nouveau le site web le plus visité au monde devant Facebook

Classement 2013 des sites web.

Voici une étude lancée par le cabinet Nielsen de janvier 2013 à octobre 2013 sur le trafic web aux Etats-Unis qui apporte quand même son lot de surprises.

D'abord, dans cette étude  sur la fréquentation des sites web, Nielsen révèle une baisse généralisée chez tous les leaders mondiaux de l'internet en raison de la montée en puissance de l'internet mobile.

Une indication à prendre aussi en considération : un déplacement des internautes de l'ordinateur vers le mobile.

Voici les chiffres importants de cette étude du cabinet Nielsen :

  • Google a été déclaré, à l'issue de cette étude, comme étant le site web le plus populaire en 2013 avec une moyenne de près de 165 millions de visiteurs uniques par mois. Et ce, en perdant pourtant 6% de trafic par rapport à 2012 où il occupait la deuxième place derrière Facebook.
  • Facebook est désormais le deuxième site web le plus populaire en 2013 avec une moyenne de visiteurs uniques mensuels estimés à 134 millions. Soit une perte de 16% (la plus importante !) par rapport à 2012.
  • Yahoo! est le troisième site le plus populaire avec environ 130 millions de visiteurs uniques par mois en 2013 et avec une chute de trafic de l'ordre de 16% par rapport à 2012.

Comme vous pouvez le constater dans le tableau ci-dessous, tous les sites du Top 10 ont perdu du trafic web depuis les ordinateurs.

source : Nielsen.com


Dans cette étude, il faut aussi noter que Nielsen a préféré séparer Youtube de Google et Microsoft de MSN/Windows, Live et Bing. S'il les avaient combinés, bien évidemment que Google serait de loin le numéro 1 et Microsoft aurait été deuxième devant Facebook qui prendrait alors la troisième place.