Et, à partir de ces comportements des internautes, elle propose aux entreprises des stratégies utiles pour les attirer sur leurs sites.
Bien entendu, cette étude a été réalisée aux Etats-Unis auprès d'un panel de 1000 consommateurs. L'intérêt pour nous est qu'elle reflète quelques tendances qui pourraient servir à la réflexion.
Voici donc les questions posées et le pourcentage pour réponse obtenue.
Combien de fois achetez-vous en ligne ?
- 1% déclarent ne jamais acheter en ligne.
- 6% déclarent acheter 1 à 3 fois en ligne par an.
- 12% : 4 à 6 fois par an.
- 20% : 7 à 12 fois par an.
- 40% déclarent acheter 1 à 2 fois par mois.
- 17% déclarent acheter en ligne 1 à 2 fois par semaine.
- 5% déclarent acheter en ligne plus de 2 fois par semaine.
Au total, 62% des consommateurs déclarent acheter au moins une fois par mois en ligne.
Combien êtes-vous prêt à dépenser pour un produit sans l'avoir vu ?
- 45% sont prêts à dépenser entre 100 et 500 dollars.
- 16% entre 501 et 1000 dollars.
- 10% sont prêts à dépenser plus de 1000 dollars.
Combien êtes-vous prêt à dépenser pour un produit sans l'avoir vu si le site eCommerce vous offrait gratuitement les frais de port et les frais retours ?
- 37% des consommateurs déclarent être prêts à dépenser entre 100 et 500 dollars.
- 21% des consommateurs déclarent être prêts à dépenser entre 501 et 1000 dollars.
- 29% des consommateurs déclarent être prêts à dépenser entre plus de 1000 dollars.
Qu'est-ce qui pousse les consommateurs à acheter en ligne ?
- Pour 80%, les frais de port gratuits.
- Pour 66%, les ventes flash de moins de 24 heures.
- Pour 64%, les retours gratuits et les échanges.
- Pour 48%, Retours facilités en ligne.
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source : Walker Sands |
95% des sondés déclarent avoir fait au moins un achat sur le site d'Amazon.com en 2013.
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source : Walker Sands |